- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Messages
- 17 182
- Réactions
- 8 790
On est quand même le premier club à lui avoir offert de la stabilité et de la confiance en top 14L Usap l a mis en valeur?plutôt le contraire non?
On est quand même le premier club à lui avoir offert de la stabilité et de la confiance en top 14L Usap l a mis en valeur?plutôt le contraire non?
Sauf que le SF est rentré dans la danse en dernier avec l’offre la plus alléchante... Tedder se dirigeait bien vers Castres avant sûrement de voir le projet parisien avec Labit et Ghezzal ! Plus un salaire sûrement plus confortableNe nous enflammons pas tant que rien n'est officiel. T'étais sur que il avait signé à Castres et finalement non.
Oui mais on est sur du "surement",je ne renie pas ce que tu dis, mais c'est pas signé non plusSauf que le SF est rentré dans la danse en dernier avec l’offre la plus alléchante... Tedder se dirigeait bien vers Castres avant sûrement de voir le projet parisien avec Labit et Ghezzal ! Plus un salaire sûrement plus confortable
Comme jaminet avec Toulouse à la même périodeOui mais on est sur du "surement",je ne renie pas ce que tu dis, mais c'est pas signé non plus
Tedder rester..il y a peu de chanceIls sont sur Couilloud, donc imagine une charnière Couilloud Tedder…ça pourrait faire très mal.
Tout ce que tu dis est vrai. Roussel, Walker, Forletta, Jaminet, et, semble t-il Tedder, Tisley, Lotrian... en se faisant dépouiller, chaque année de nos meilleurs joueurs, que peut on espèrer? Se maintenir difficilement à grands coups de Vaillance ou descendre en pro D 2... Et notre budget ne nous permet pas de voir trop grand, évidemment. On en est réduit à des paris sur la progression de nos recrues ou de nos jeunes... qui quittent le navire dés qu'ils ont progréssé. Et en effet, économiquement, pour eux c'est logique. Mais je vois mal comment parvenir à résister dans ce rugby d'aujourd'hui!C’est dur à dire, mais notre situation est logique
1) Sportivement nous n’avons pas de résultats.
2) Nous n’avons pas d’argent.
Il est normal qu’on nous dépouille de nos rares bons joueurs.
Nous sommes voués obligatoirement à régresser, à descendre d’une division, pour jouer avec des clubs de notre niveau.
C’est la dure loi du professionnalisme.
Le problème, c’est que nous n’avons dans l’immédiat aucune solution pour inverser cette tendance.
Nous n’avons rien fait pour éviter cette situation.Déjà notre recrutement est mauvais: En ProD2 officie environ 300 joueurs.Une bonne vingtaine a le potentiel pour réussir en Top14.Nous n’avons jamais pioché là-dedans, pourquoi ?
Des exemples comme ça , il y en a plein ( s’entourer d’un arbitre aux entraînements pour réduire nos fautes, travailler la touche differemment car depuis des années nous sommes mauvais, etc, etc…)
Nous avons trop d’ amateurs dans les strates du club.Je ne parle même pas du président, qui est une catastrophe.Mais les autres ???
Vu la gestion actuelle du club, nous méritons tout cela, même si cela est insupportable pour nos supporters.
Tu connais probablement la réponse sans vouloir, pouvoir ou savoir déjà la regarder : les finances On en revient toujours bêtement à la même chose. Investir correspond à l'application d'un projet. Si tu as un projet européen, tu développes un budget et des investissements en conséquence. Si tu as un projet de pédalo, tu développes un budget et des investissements en conséquence aussi. Seulement, ton projet dépend à la fois de ton envie, de ton choix et de ta capacité à fournir l'investissement.Tout ce que tu dis est vrai. Roussel, Walker, Forletta, Jaminet, et, semble t-il Tedder, Tisley, Lotrian... en se faisant dépouiller, chaque année de nos meilleurs joueurs, que peut on espèrer? Se maintenir difficilement à grands coups de Vaillance ou descendre en pro D 2... Et notre budget ne nous permet pas de voir trop grand, évidemment. On en est réduit à des paris sur la progression de nos recrues ou de nos jeunes... qui quittent le navire dés qu'ils ont progréssé. Et en effet, économiquement, pour eux c'est logique. Mais je vois mal comment parvenir à résister dans ce rugby d'aujourd'hui!
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !