• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée top14 : USAP - Biarritz

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 058
match en demis teinte la victoire et la c est la l essentiel:raison: mais aujourd hui c étai biarritz:cogite: contre les grosse cylindré si on joue comme ca ca ne passera pas ca c est sur . mention spéciale a tisley faasalélé pujol jaminet cavubati velarte tedder degmache il on etai bon on fait un bon match ceux qui sont rentrée ugena tres bon joueur lui landajo lui il a de l experience il va apporté eru a fait du bien.
pour les joueur hors du coup ques qui se passe avec lemalu:comprendpas: c est un fantôme on le voie pas il avance pas il défend pas lotrian tres en retrait aujour dhui tadjer il est pas au niveau .

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
J'ai beaucoup aimé la mentalité collective en seconde mi-temps... Certes il y a encore du taf mais on n'a rien lâché et on a mis de l'impact et du rythme sur le 1er quart d'heure de la seconde mi-temps...
Cette victoire va faire un bien fou ...

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
match en demis teinte la victoire et la c est la l essentiel:raison: mais aujourd hui c étai biarritz:cogite: contre les grosse cylindré si on joue comme ca ca ne passera pas ca c est sur . mention spéciale a tisley faasalélé pujol jaminet cavubati velarte tedder degmache il on etai bon on fait un bon match ceux qui sont rentrée ugena tres bon joueur lui landajo lui il a de l experience il va apporté eru a fait du bien.
pour les joueur hors du coup ques qui se passe avec lemalu:comprendpas: c est un fantôme on le voie pas il avance pas il défend pas lotrian tres en retrait aujour dhui tadjer il est pas au niveau .
Je vois plus Roach sur la feuille de match à la place de tadjer, et Ugena ou chouly en 8 en attendant notre 3e ligne argentin séquestré avec sa sélection

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Une bonne victoire, nette et sans bavure, ce qui nous avait en partie manqué pour 2018 en début de saison.
ça va nous mettre en confiance pour la suite et j'espère la saison. Il va encore falloir progresser, mais on s'enlève un peu de pression pour travailler plus serein. Si on perdait contre biarritz, il y avait déja le feu et on courrait après les points perdus....

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Une bonne victoire, nette et sans bavure, ce qui nous avait en partie manqué pour 2018 en début de saison.
ça va nous mettre en confiance pour la suite et j'espère la saison. Il va encore falloir progresser, mais on s'enlève un peu de pression pour travailler plus serein. Si on perdait contre biarritz, il y avait déja le feu et on courrait après les points perdus....
J'irais pas jusqu'à dire sans bavure. On voit bien qu'il y a pas mal de scories à travailler autour des phases plaqueur - plaqué (dans les 2 sens), dans le jeu au pied et les montées défensives associées, sur nos mauls offensifs près des lignes, sur les sorties de camp notamment quand on a scoré (là c'était, comment dire... améliorable ?).
Mais globalement ça fait plaisir et ça lance bien, j'espère, la saison.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Une victoire qui fait du bien. L'équipe avait une énorme pression sur ce match et ça a été plutôt bien négocié, notamment avec une très bonne entame de seconde mi-temps. Biarritz avec leur deux fautes débiles et carton jaune nous a facilité la tâche en première.

Biarritz nous a fait mal sur les rucks avec un arbitrage qui les favorisait contrairement à la finale de proD2. On a manqué de précision votre de bulbe avec certaines charges isolées mais il faut reconnaitre qu'ils sont très performants.

Notre organisation défensive a été assez correcte même si on prend le premier essai beaucoup trop facilement.

En 9 je pense que Deghmache a encore de beaux jours devant lui parce ses détracteurs auront pu constater avec son remplaçant qu'agiter les mains dans tous les sens ça ne rend pas un demi de mêlée plus efficace. En même temps on ne peut pas s'attendre à ce qu'un mec qui jouait 500 minutes par saison soit un cador.

Tedder assez propre même s'il gâche immédiatement son essai avec un dégagement qui nous met dans le mal.

Du 11 au 14 pas grand chose à signaler dans les deux sens. Tilsley avait l'air en forme mais sort blessé... remplacé par notre mascotte qui sur sa première montée défensive passe complètement à travers, heureusement le mec de Biarritz en bout de ligne fait un en avant. Pujol 2 essais en étant au bon endroit au bon moment ( mais toujours pas convaincant à ce niveau je trouve).

Et puis Jaminet, il tente il rate parfois mais il est tellement haut dessus, avec encore un 100% au pied, il fait un énorme retour défensif en première mi-temps ( là je comprends pas comment l'ailier adverse peut être seul alors qu'on est en supériorité numérique)...il ne lui manque plus qu'à réussir des drops et ça sera quasi parfait. ( Crampes dès la 60 ème par contre)

Bref un beau match avec une belle ambiance qui devait manquer aux joueurs et aux supporters. En espérant que ça soit pas trop grave pour Tilsley...

Dernière édition:

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
J'irais pas jusqu'à dire sans bavure. On voit bien qu'il y a pas mal de scories à travailler autour des phases plaqueur - plaqué (dans les 2 sens), dans le jeu au pied et les montées défensives associées, sur nos mauls offensifs près des lignes, sur les sorties de camp notamment quand on a scoré (là c'était, comment dire... améliorable ?).
Mais globalement ça fait plaisir et ça lance bien, j'espère, la saison.
C'était surtout dans le sens où la victoire était méritée et incontestable. Après c'est clair qu'il y a pas mal de secteurs à améliorer.
Par ailleurs, Je pense que derrière, certains joueurs n'ont pas forcément gagné des points aujourd'hui.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Belle et bonne victoire , pleine d'espérance : on ne peux que s'améliorer.lol

Haut Bas