• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée : Clermont vs USAP

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 802
Deghmache c'est pas un 9 pour ce type de jeu,il est bon quand c'est debridé,quand il peut avoir des initiatives individuelles
il etait bon les 6 derniers mois car l'equipe a decidé de se sauver en jouant de partout,ce qui lui convient bien car il a un physique au dessus de la moyenne,notamment en endurance,ses passes ont toujours été tres moyennes

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Bon la prestation est quand même plutôt indéfendable aujourd'hui. On leur facilite clairement la tâche, le premier essai c'est cadeau, et alors qu'on avait l'occasion de revenir immédiatement dans la partie on perd le ballon dans leurs 22 ( pas mal de rucks dégueulasses aujourd'hui) et on passe la fin de la mi-temps dans nos 22.

C'est vrai qu'on a vu du mieux quand même, certains ont peut-être gagné leur place pour la semaine prochaine. Montgaillard vraiment impressionnant, il doit s'étoffer c'est sûr, mais quelles attitudes au contact ! Quelles courses ! Même dans la puissance, il une belle capacité à gagner ses duels. Techniquement c'est déjà très fort !
Sur ses lancers il a manqué de précision avec deux lancers légèrement trop haut et un trop bas, mais j'ai surtout eu l'impression que notre touche un peu boiteuse ne l'a pas aidé.
Beaucoup aimé l'entrée de Velarte, il a amené son puch.
Naqalevu c'est quand même beaucoup plus efficace quand il ne fait pas la passe, des percussions bien senties en fin de match.

J'ai plutôt bien apprécié le match de Goutard, il a fait son match. Très belle longueur au pied et il a tenté de créer du jeu.

Non on était clairement en -dessous aujourd'hui, même si il faut quand même le dire les Clermontois ont eu tous les contres et tous les rebonds pour eux, mais ça aussi ça signifie peut-être quelque chose.

Je partage le constat établi par certains, on a lourdé énormément de nos cadres et de leaders de combat ( il fallait changer de cycle )et pour le moment on peine à retrouver cette envie, cette rage, cette cohésion qui faisaient notre force l'an passé.

En attendant le retour de Lam qui va nous remettre la tête à l'endroit ainsi que ceux des anciens qui vont apporter du leadership, DLF, Taumoepau, Allan, et je l'espère les impacts positifs de Faa'soo'o et Orie, il serait de bon ton de se trouver quelques leaders.
Et j'ai vu un 10 orphelin.

Marisol

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Août 2016
Réactions
449
Et le week-end prochain on en.prendra 30 de plus au racing.....et on sera bon dernier du classement avec 0 pts! Usap sempre andarrere

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Réactions
498
Notre jeu de 3/4 est très pauvre. Je ne reconnais pas l’équipe de l’année dernière

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Je vais rajouter ce ci :
Pour avoir été voir deux entraînements en préparation saison 23 / 24 j ai vu par 2 fois marty non implique et souvent à l écart du groupe. Je dis ça je dis rien mai c était factuel et d autres supporters ont vu la même chose.
Question physique j ai jamais vu des mecs éteints par les heures de préparation, moi je compare ça a du travail en vacances comme les enfants. Le professionnalisme c est autre chose. Curieusement je m attendais à autre chose.
Mais j ai certainement tort.
Curieusement ?

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
Outre la touche qui de toute manière nous condamne, Sadek et Mcyntire sur ces 2 matchs c'est juste pas possible.
Les premiers responsables de notre médiocre attaque ce sont eux et eux ils étaient déjà là l'an dernier.

Sadek sa passe pour Acebes en 1MT c'est niveau fédérale.

Pas bon du tout, pas au niveau.

manolo

USAPiste balbutiant
Inscrit
12 Mai 2015
Réactions
10
Prés de 2 mois de prépa pour ça ? Des mecs sans gaz, Roelofse avec des crampes a la 42e , Deghmache qui retombe a son niveau de l an dernier jusqu en janvier en 2 mois, Bachelier qui trottine aprés le placage manqué sur l action qui a failli nous coûter un essai en 1ere, pléthore de ballons perdus en touche, une mélée qui recule trés souvent, 3 passes et le ballon qui tombe, on relance aucuns ballons, on les rend au pied de suite, Barraque je me demande pourquoi il est là, vaut mieux lancer un espoir sans déconner, Oviedo en 8, rien a voir avec Lemalu pour jouer en avançant, Mac Intyre aucunes initiatives, à la rue aujourd hui, ça ouvre a plat, pas de prise de ballon lancé...bref un désastre avec une équipe a 90 % de joueur de la saison dernière. A croire que seule la pression de la descente galvanise cette équipe. L opération commando doit débuter maintenant car ça va vite en Top 14. Pas tant de stratégie bordel, du combat, de l agressivité sans laquelle t existes pas au rugby et des prises d initiatives des joueurs

Haut Bas