• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée : Clermont vs USAP

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 973
oui mais Oyo le mérite....bonne défense et courage

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 771
Pour moi si Maurouard est titulaire c'est plutôt une mauvaise nouvelle en ce qui concerne le niveau de Montgaillard, c'était sa chance de devenir titulaire ces 3 premiers matchs,quand Lam et Ruiz vont revenir il peut passer numero 3 encore, même si son statut JIFF va lui permettre de gratter du temps de jeu

Titulaire ou remplaçant pour un 2 c est qd même moins significatif , un peut jouer 50 et l'autre 30 ou 45 / 35... y a aussi une question de complémentarité avec la 1ere ligne voire la scde... mais c est vrai que ce n est pas hyper positif pour lui. Il faudra voir notre comportement en mêlée sur cette 2eme mi temps

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
489
Maurouard a été en gde difficulté en touche mais bien dans le jeu, dans l absolu c est mieux que l inverse car la touche ça se travaille et c est collectif. De tte façon c etait soit d entrée soit pour gérer la fin de match car velarte n a pas fait une minute en 2 depuis longtemps. Y a qd même de l espoir pour que la touche soit moins cata sur le 2eme match

Wait and see

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 771
Et pendant ce temps là Oyo bouge les roses et mène 13/9 à la mi temps
A noter 2 cartons jaunes pour les roses qu’Oyo concrétise immédiatement par un essai
A noter que Segonds ne joue pas, y’a que contre nous que les équipes mettent leurs meilleurs joueurs

Segonds c est pas un top joueur mais dans le contexte du match à AG : SF devant au score, match sans rythme , mêlée, chandelle, touche qui domine ça lui correspondait parfaitement.
Défense du SF avec Henry qui plaque le 8 c est pas un modèle du genre...
De notre côté notre 13 contre 15 a été un cauchemar : on domine en défense on les fait reculer plusieurs fois mais sobela frôle le sol pénalité, Joly plaque Etien pénalité sévère, touche perdue bien sûr, faute ****** de degmache, en avant sans pression pour naqalevu. Tu peux essayer pdt 10 matchs on ne fera jamais "mieux" comme enchaînement alors que concrètement on domine tous les impacts et posolo et labouteley sont à 2 doigts de récupérer le ballon....

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 319
Segonds c est pas un top joueur mais dans le contexte du match à AG : SF devant au score, match sans rythme , mêlée, chandelle, touche qui domine ça lui correspondait parfaitement.
Défense du SF avec Henry qui plaque le 8 c est pas un modèle du genre...
De notre côté notre 13 contre 15 a été un cauchemar : on domine en défense on les fait reculer plusieurs fois mais sobela frôle le sol pénalité, Joly plaque Etien pénalité sévère, touche perdue bien sûr, faute ****** de degmache, en avant sans pression pour naqalevu. Tu peux essayer pdt 10 matchs on ne fera jamais "mieux" comme enchaînement alors que concrètement on domine tous les impacts et posolo et labouteley sont à 2 doigts de récupérer le ballon....

Je n’ai pas revu le match, trop dur pour moi, pour pouvoir analyser tous ces détails, mais je suis d’accord que les fautes techniques de l’usap ont été rédhibitoires
En plus ce soir les roses ont eu droit à moins de largesses de l’arbitre
Par contre Oyo ils ont de sacrés guerriers devant, ils ont bien dominé les avants de paris

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 515
Ils sont montés en concassant tout le monde devant, ils ont pas beaucoup changés l'effectif, ils ont pris quelques revanchards, mais pas des vieux, à voir s'ils tiendront sur toute la saison,une fois que toutes les équipes seront au complet

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 771
Je n’ai pas revu le match, trop dur pour moi, pour pouvoir analyser tous ces détails, mais je suis d’accord que les fautes techniques de l’usap ont été rédhibitoires
En plus ce soir les roses ont eu droit à moins de largesses de l’arbitre
Par contre Oyo ils ont de sacrés guerriers devant, ils ont bien dominé les avants de paris

on digresse un peu mais franchement qd tu revois de la 20eme et notre essai à la 54eme c est juste hallucinant de se retrouver à - 9. je pense qu urios ne bluffe pas qd il dit que le score est trompeur. tu domines svnt parfois facilement et tu marques rien qd eux ne font rien de rien mais arrive à enquiller. Après les ballons tombés, les touches foirés elles ne doivent rien à personne, on les a bien bien fait. Sur les pénalités celle de sobela existe mais c est quasi une pénalité de domination il est vraiment 1er sur le ruck car on domine mais ses mains touche le sol avant le ballon, joly franchement il plaque etien c est déjà bien, il est sur le coté du ruck mais bon c est pas montgaillard il fait presque 2m et 1m de large pour se sortir plus faut qu il creuse...
Avant l essai on commençait avec la percée de degmache et les enchainements à retrouver notre jeu de l année derniere, cette pénaltouche était juste énorme et derriere tu as zéro maitrise. J espère qu on ne verra plus de séquences aussi peu productives, mais honnetement je ne vois pas comment on pourrait accumuler autant d erreurs indépendantes et variées sur 25 mn. D un autre coté en face ce n était pas un ogre mais ils étaient forts sur nos points faibles et avaient les armes pied conquete pour etre dans la gestion.

Haut Bas