• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée : Clermont vs USAP

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 808
Oui, je suis d'accord avec toi pour FAKATIKA mais le forum est impatient ! L’apprentissage du haut niveau passe aussi par des difficultés et des échecs...
les deux plus jeunes de nos piliers ( 23 et 22 ans ) ont souffert samedi...et souffriront encore...Certains ici semblent oublier que LOTRIAN figure toujours dans les piliers prometteurs de sa génération ( Le LOU et d'autres s'y intéressent beaucoup d'ailleurs )...

Les promesses c est sympa mais il nous faut des résultats, lotrian ça fait qd même un moment désormais qu il joue au haut niveau. Sur ce WE y a une interrogation sur roelofse et sur le non retour de Joly pdt le cj mais on ne peut pas se contenter d espoir en un jour meilleur. Ce n est pas le forum qui est impatient c'est le top 14, c est l enfer y a que 12 places et aucun tocard.
La stratégie des vieux en 1er tous les jeunes en même temps interroge aussi. On aurait pu ou du creuser l écart car on dominait au milieu du match mais au final la stratégie du SF a été payante en refaisant revenir le meilleur pilier sur la fin (avec certes une double blessure qui a déséquilibré notre pack)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 382
Les promesses c est sympa mais il nous faut des résultats, lotrian ça fait qd même un moment désormais qu il joue au haut niveau. Sur ce WE y a une interrogation sur roelofse et sur le non retour de Joly pdt le cj mais on ne peut pas se contenter d espoir en un jour meilleur. Ce n est pas le forum qui est impatient c'est le top 14, c est l enfer y a que 12 places et aucun tocard.
La stratégie des vieux en 1er tous les jeunes en même temps interroge aussi. On aurait pu ou du creuser l écart car on dominait au milieu du match mais au final la stratégie du SF a été payante en refaisant revenir le meilleur pilier sur la fin (avec certes une double blessure qui a déséquilibré notre pack)
Si on suit ton raisonnement on a qu'à immédiatement résilier le contrat de Montgaillard

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 495
Belle entrée de Fakatika. Il a souffert quand il a joué avec deux deuxièmes lignes qui ont fait 80 minutes, un troisième ligne avec qui il devait sans doute jamais avoir joué, et Montgaillard

J’aurais dit « pourquoi pas » mais faut pas occulter que contre Toulon il a ramassé aussi.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 382
J’aurais dit « pourquoi pas » mais faut pas occulter que contre Toulon il a ramassé aussi.
Rassure moi ? C'est du second degré ? Tu prends le match où on s'est défoncé mêlée par mêlée à 14 contre 15 pendant tout le match comme seul autre élément ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 053
Si on suit ton raisonnement on a qu'à immédiatement résilier le contrat de Montgaillard

Montgaillard on l'a au moins déjà vu faire qqch ballon en main sur le terrain.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 382
Montgaillard on l'a au moins déjà vu faire qqch ballon en main sur le terrain.
Ben il est talonneurs pas pilier droit. Il rentre on prend quand même pas une touche mais en plus on est pénalisé sur chaque mêlée. Pourquoi c'est fakatika et Maurouard qui ramasse ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 053
Ben il est talonneurs pas pilier droit. Il rentre on prend quand même pas une touche mais en plus on est pénalisé sur chaque mêlée. Pourquoi c'est fakatika et Maurouard qui ramasse ?

Parce que Fakatika on l'a jamais vu faire ne serait-ce qu'une prestation correcte en 3* saisons alors que Montgaillard en 2 saisons oui, et il a déjà été plus titularisé que le premier parce que les entraîneurs ( à raison) lui voient qqch.

Pour Maurouard, il nous a plombé la touche pendant la période du match ( jusqu'à la 50 ème) où on avait encore l'énergie pour faire qqch sur le terrain. Ensuite avec nos blessures et le meilleur banc du SF c'était fini.

Mais bon c'est un mec qui a joué 120 minutes la saison dernière, il arrive tard et connaît pas le groupe, dans une vie normale il ne doit jamais commencer titulaire une saison de top 14.

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 382
Parce que Fakatika on l'a jamais vu faire ne serait-ce qu'une prestation correcte en 3* saisons alors que Montgaillard en 2 saisons oui, et il a déjà été plus titularisé que le premier parce que les entraîneurs ( à raison) lui voient qqch.

Pour Maurouard, il nous a plombé la touche pendant la période du match ( jusqu'à la 50 ème) où on avait encore l'énergie pour faire qqch sur le terrain. Ensuite avec nos blessures et le meilleur banc du SF c'était fini.

Mais bon c'est un mec qui a joué 120 minutes la saison dernière, dans une vie normale il ne doit jamais commencer titulaire une saison de top 14.
Merci pour le cliché simpliste, raccourci et à partie en plus d'être subjectif et déconnecté du réel. J'aurais voulu parodier j'aurais pas fait aussi bien

Haut Bas