• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

27 Ème Journée Pro D2

Comptablement c’est sûr qu’on fait la bonne opération...faudrait un cataclisme pour ne pas finir dans les 2...mais bon va pas falloir se reposer sur les lauriers et oublier ce non match à Massy...comme quoi en faisant un des pires matchs de la saison on se retrouve en meilleure position...donc si la chance s’en mêle en plus...
Il était grand temps qu'elle revienne elle nous fuit depuis 2014 !!!!!!

Sur certains postes, je trouve qu'une tendance très claire se dégage :
- 3 : Boutemmani titulaire, Muller remplaçant
- 11-15-14 : clairement Acebes - Farnoux - Bousquet
- centre : les trois Iliens, Torfs clairement le quatrième choix. Cocagi est le meilleur mais, paradoxalement, sera-t-il titulaire ou plutôt Piukala ?

Seconde ligne, il y a vraiment match ! Eru, limite, il a autant de chance d'être titulaire qu'en tribunes. Je le verrai bien sur le banc pour ma part.
Quant à ton analyse sur le poste de 10, pas bête du tout !

Au passage, j'imagine la tronche des adversaires qui à l'heure te verraient sortir du banc Lam, Eru, Faleafa, Cocagi ou encore Deghmache !! Que des profils d'impact player, susceptibles de faire des différences !
Se passer d'Eru c'est quand même compliqué, il fait parti des joueurs qui peuvent sur un ballon , traverser le terrain et amener un essai , Labouteley ( que j'adore ) et Vivalda n'en sont pas capable .
Après c'est vrai qu'on est face à 4 profils différents :
Vivalda : Mobile , Experience, Grinta
Eru : Mobile , puissant , très adroit
Botha : Puissance , experience
Labouteley : Mobile , Bon sauteur, gros plaqueur.
Ça va être un choix très compliqué

À Mdm tu peux envoyer une bonne équipe qui joue peu ou pas beaucoup. Ex : Degmache / Ruiz / Torfs / Piukala / Pujol / Lucas / Marty.
De ? Reposer les cadres à Mont-de-Marsan ?
Si la semaine prochaine, on est qualifié. Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller faire la guerre à Mont-de-Marsan avec un effectif très maigre, le tout pour attraper la première place qui n'apporte absolument rien de plus que la deuxième. C'est le seul match où on peut faire souffler les cadres.
Faut pas perdre de vue qu on a une semaine de repos après Angoulême et qu après on a qu un match à jouer avant une semaine de repos
Va falloir aussi garder le rythme et passer en mode phase finale
On va pas mettre nos joueurs clés dans la naphtaline jusqu à la demi après clairement
Ecochard , selponi , Botha , forletta, lemalu sur le banc me paraîtrait judicieux on a rien à gagner à trop batailler mais faut jouer un peu quand même
Ce qui est certains c est que les préparas physique si on est déjà qualifié pourront optimiser la préparation pour les demi et ça c est pas mal
Se passer d'Eru c'est quand même compliqué, il fait parti des joueurs qui peuvent sur un ballon , traverser le terrain et amener un essai , Labouteley ( que j'adore ) et Vivalda n'en sont pas capable .
Après c'est vrai qu'on est face à 4 profils différents :
Vivalda : Mobile , Experience, Grinta
Eru : Mobile , puissant , très adroit
Botha : Puissance , experience
Labouteley : Mobile , Bon sauteur, gros plaqueur.
Ça va être un choix très compliqué
botha Vivalda ou Botha eru pour débuter et entrer de Vivalda ou eru a partir de la soixantième me semble le meilleur choix pour les phases finale , si on a brazo la touche. Sera sous contrôle sans labouteley
L avantage c est qu en 2e ligne on a des probleme de riche lol

Faut pas perdre de vue qu on a une semaine de repos après Angoulême et qu après on a qu un match à jouer avant une semaine de repos
Va falloir aussi garder le rythme et passer en mode phase finale
On va pas mettre nos joueurs clés dans la naphtaline jusqu à la demi après clairement
Ecochard , selponi , Botha , forletta, lemalu sur le banc me paraîtrait judicieux on a rien à gagner à trop batailler mais faut jouer un peu quand même
Ce qui est certains c est que les préparas physique si on est déjà qualifié pourront optimiser la préparation pour les demi et ça c est pas mal

botha Vivalda ou Botha eru pour débuter et entrer de Vivalda ou eru a partir de la soixantième me semble le meilleur choix pour les phases finale , si on a brazo la touche. Sera sous contrôle sans labouteley
L avantage c est qu en 2e ligne on a des probleme de riche lol
Le seul où je suis quasiment sur qu'il sera titulaire , c'est Botha , il cale notre mêlée et fais la loi dans les rucks, après pour les 2 autres ça va se jouer je pense aussi sur les données physiques d'Arbo

Pour les phases finale il faut avoir une grosse conquête.
Pour la mêlée fermée je pense que vivalda et botha offre plus de garanties sur ce secteur.
Après labouteley est important sur le secteur de la touche et il est très bon sur les renvois .
Eru par contre apporte sa puissance dans le jeu et c'est un énorme plaqueur tout comme labouteley.
Peut-être débuter avec botha et labouteley et faire rentrer vivalda qui peut apporter sa puissance.
Eru je le vois pas pour deux raisons : il est souvent blessé et il est indiscipliné, le staff prendra pas le risque de l'intégrer dans la composition d'équipe sauf blessure bien entendu

Je partirai plus avec : Vivalda - Botha titulaire , experience puissance , on aura pas de problème dans les rucks puis faire rentrer Eru comme Impact Player ( ça le fait vraiment chier de mettre Labouteley en tribune )

Je vois plutôt Eru sur le banc que Labouteley parce qu'en touche Chateau/Brazo/Vivalda tiennent les airs. Par contre, pour caler la mêlée Eru pourra faire l'attelage ou remplacer Botha. (Eru/Vivada ou Botha/Eru la mêlée sera là. S'il y a prématurément Labouteley/Vivalda c'est un peu léger). L'idéal serait d'avoir Eru en capacité de rentrer en 6 et je pense qu'il pourrait être encore essayé à ce poste d'ici la fin de la phase de classement.

En 3 Brown ou Muller, je ne sais pas. Ce sera vraiment l'état de forme et tout ce que mesurent le GPS et les divers instruments des préparateurs qui fera la différence.

En fond de court, la logique Bousquet-Farnoux-Acebès me semble tenir la corde (Pujol en impact player).

Enfin au centre, Mafi en choix indiscutable, par contre, je mise sur Cocagi, même si d'ici la fin de la saison Piukala devrait beaucoup jouer pour se remettre au niveau compétition et peut être prendre la place s'il revient à son niveau de l'an dernier.

Retour