LAGUDOC
Bannis
- Inscrit
- 13 Août 2012
- Réactions
- 0
parmi les elements qui manquent a l'USAP aujourd'hui,il y en a un peu évoqué sur ce forum:la hargne.Cette hargne qui nous permettait il n'y a pas si longtemps de renverser des montagnes;cette hargne que nous avons perdu et grace a laquelle,nous arrivions a passer quinze points en un quart d'heure a la pluspart des equipes visiteuses,qui quelques "trapitchades" a l'appui comprenaient vite et baissaient pavillon;cette hargne qui parfois compensait nos faiblesses,ces memes faiblesses qui ne sont aujourd'hui compensées par rien du tout.Aujourd'hui nos joueurs font correctement leur boulot de professionnels ;il n'y a rien a redire la dessus,mais on a le sentiment qu'il sont moins visceralement attachès a ce club que dans un passé recent.Oui l'USAP a changé ;j'ai observé les premiers premisses de ce changement,le jour ou l'equipe de Toulon apres avoir laissé tomber le match a Toulouse et y avoir pris une raclée;a annoncé a grands renforts de trompettes qu'elle viendrait gagner a Perpignan,et qu'elle le fit,non sans nous avoir foutu sur la gueule des le coup d'envoi.Une premiere a Aimé Giral.L'usap n'a plus sa hargne d'antan,elle s'est embourgeoisée,non en une grande bourgeoisie a la toulousaine en quelque sorte ,contre laquelle je n'ai rien,mais en une bourgeoisie de boutiquiers a laquelle je prefererais toujours le proletariat.Bref il faut que l'USAP reproletarise son jeu