- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 789
- Réactions
- 13 158
Que les Blacks connaissent un creux générationnel par rapport aux joueurs exceptionnels de ces 15 dernières années, c'est évident. Cela dit, ce n'était pas les Boks, l'Irlande ou même la France en face ! Les joueurs qu'ils alignaient pouvaient largement battre les Argentins.
Encore une fois, on veut tout, tout de suite. Les Blacks ont changé de staff, des joueurs clés sont partis, c'est normal que ça prenne du temps ! Mais je ne m'en fais pas, ils vont vite redevenir redoutables (même si ce ne sera certainement pas la meilleure nation dans les années à venir).
ne pas etre la meilleure nation ça risque de leur faire drole, après vu le niveau de l australie il risque d avoir un sparring partner pas farouche. Par contre si ça tourne très mal contre les boks pas sur que les neo z soient aussi patients.
Le fond de jeu, la technique ils l auront tjrs je ne me fais pas de soucis qd ça va sourire ils ont cette capacité à bien jouer mais pour etre dans de bonnes conditions ils vont devoir etre dominants devant et là franchement je suis plus inquiet. barret 4 et taukeiao vont leur faire du bien mais quand on voit le squad : jacobson, blackadder, vaa i ça me parait juste. darry 24 ans c est pas vieux mais c est pas forcément jeune non plus pour faire son apparition à ce niveau. papaali je le trouve plus intéressant mais s ils n ont pas un type comme frizell pour dominer physiquement il ne reste que savea qui joue seul contre 3 adversaires dans ce registre. Tuipolotu 30ans passé, il a tjrs été un joueur de complément je ne suis pas sur qu il puisse s imposer comme la relève en scde ligne. En 9 y a personne qui se dégage, christie 3eme choix, ratima j attends de voir mais il n a pas l air exceptionnel. Mc kenzie j ai l impression que ça fait comme si après avoir été doublure toute sa vie jalibert prenait le 10 à la retraite ntamack mais sans avoir réellement pu s imposer avant. Reste B barret qui est un immense joueur qui a des qualités de vitesses hors norme mais qui a 33 ans va nécessairement aller moins vite.
Bref roberston va avoir du boulot c est un peu comme si galthié devait démarrer un nouveau cycle avec couillou jalibert, tao en 5, briatte titulaire