• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2 ans de plus pour Ruiz

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Que les Blacks connaissent un creux générationnel par rapport aux joueurs exceptionnels de ces 15 dernières années, c'est évident. Cela dit, ce n'était pas les Boks, l'Irlande ou même la France en face ! Les joueurs qu'ils alignaient pouvaient largement battre les Argentins.
Encore une fois, on veut tout, tout de suite. Les Blacks ont changé de staff, des joueurs clés sont partis, c'est normal que ça prenne du temps ! Mais je ne m'en fais pas, ils vont vite redevenir redoutables (même si ce ne sera certainement pas la meilleure nation dans les années à venir).

ne pas etre la meilleure nation ça risque de leur faire drole, après vu le niveau de l australie il risque d avoir un sparring partner pas farouche. Par contre si ça tourne très mal contre les boks pas sur que les neo z soient aussi patients.
Le fond de jeu, la technique ils l auront tjrs je ne me fais pas de soucis qd ça va sourire ils ont cette capacité à bien jouer mais pour etre dans de bonnes conditions ils vont devoir etre dominants devant et là franchement je suis plus inquiet. barret 4 et taukeiao vont leur faire du bien mais quand on voit le squad : jacobson, blackadder, vaa i ça me parait juste. darry 24 ans c est pas vieux mais c est pas forcément jeune non plus pour faire son apparition à ce niveau. papaali je le trouve plus intéressant mais s ils n ont pas un type comme frizell pour dominer physiquement il ne reste que savea qui joue seul contre 3 adversaires dans ce registre. Tuipolotu 30ans passé, il a tjrs été un joueur de complément je ne suis pas sur qu il puisse s imposer comme la relève en scde ligne. En 9 y a personne qui se dégage, christie 3eme choix, ratima j attends de voir mais il n a pas l air exceptionnel. Mc kenzie j ai l impression que ça fait comme si après avoir été doublure toute sa vie jalibert prenait le 10 à la retraite ntamack mais sans avoir réellement pu s imposer avant. Reste B barret qui est un immense joueur qui a des qualités de vitesses hors norme mais qui a 33 ans va nécessairement aller moins vite.
Bref roberston va avoir du boulot c est un peu comme si galthié devait démarrer un nouveau cycle avec couillou jalibert, tao en 5, briatte titulaire

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
ne pas etre la meilleure nation ça risque de leur faire drole, après vu le niveau de l australie il risque d avoir un sparring partner pas farouche. Par contre si ça tourne très mal contre les boks pas sur que les neo z soient aussi patients.
Le fond de jeu, la technique ils l auront tjrs je ne me fais pas de soucis qd ça va sourire ils ont cette capacité à bien jouer mais pour etre dans de bonnes conditions ils vont devoir etre dominants devant et là franchement je suis plus inquiet. barret 4 et taukeiao vont leur faire du bien mais quand on voit le squad : jacobson, blackadder, vaa i ça me parait juste. darry 24 ans c est pas vieux mais c est pas forcément jeune non plus pour faire son apparition à ce niveau. papaali je le trouve plus intéressant mais s ils n ont pas un type comme frizell pour dominer physiquement il ne reste que savea qui joue seul contre 3 adversaires dans ce registre. Tuipolotu 30ans passé, il a tjrs été un joueur de complément je ne suis pas sur qu il puisse s imposer comme la relève en scde ligne. En 9 y a personne qui se dégage, christie 3eme choix, ratima j attends de voir mais il n a pas l air exceptionnel. Mc kenzie j ai l impression que ça fait comme si après avoir été doublure toute sa vie jalibert prenait le 10 à la retraite ntamack mais sans avoir réellement pu s imposer avant. Reste B barret qui est un immense joueur qui a des qualités de vitesses hors norme mais qui a 33 ans va nécessairement aller moins vite.
Bref roberston va avoir du boulot c est un peu comme si galthié devait démarrer un nouveau cycle avec couillou jalibert, tao en 5, briatte titulaire
Contre les Boks ou l'Irlande, c'est certain que ça va piquer. Mais j'ai envie de dire, c'était déjà le cas ! Même avec un attelage Rettalick whitelock et une charnière Smith Mo'unga, on reste sur deux victoires contre eux, les Irlandais avaient gagné la tournée chez eux, les Boks les ont tapés en finale...
Ce que je veux dire, c'est que la défaite contre les Pumas, je la mets plutôt sur le compte du changement, de staff, de cycle... (cf. nous tout simplement jusqu'au mois de décembre). Les Blacks, même avec les joueurs actuels, sont nettement supérieurs. Les Pumas, ce n'est pas le top mondial. 14/23 présents samedi avaient perdu contre l'équipe D de la France il y a un mois, en Coupe du Monde ils se sont faits étaler par les Anglais, ont galéré face aux Samoa, se sont faits humilier par les Blacks en 1/2...
La qualité de leur effectif, je le mettrai plutôt en avant s'ils perdent contre les Boks, la France ou l'Irlande.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Contre les Boks ou l'Irlande, c'est certain que ça va piquer. Mais j'ai envie de dire, c'était déjà le cas ! Même avec un attelage Rettalick whitelock et une charnière Smith Mo'unga, on reste sur deux victoires contre eux, les Irlandais avaient gagné la tournée chez eux, les Boks les ont tapés en finale...
Ce que je veux dire, c'est que la défaite contre les Pumas, je la mets plutôt sur le compte du changement, de staff, de cycle... (cf. nous tout simplement jusqu'au mois de décembre). Les Blacks, même avec les joueurs actuels, sont nettement supérieurs. Les Pumas, ce n'est pas le top mondial. 14/23 présents samedi avaient perdu contre l'équipe D de la France il y a un mois, en Coupe du Monde ils se sont faits étaler par les Anglais, ont galéré face aux Samoa, se sont faits humilier par les Blacks en 1/2...
La qualité de leur effectif, je le mettrai plutôt en avant s'ils perdent contre les Boks, la France ou l'Irlande.

14/23 ça fait quand même un sacré turn-over! Surtout quand tu vois le match de certains absents.
L'équipe argentine s'est fortement renouvellée et n'est pas vraiment dans les mêmes dispositions que les autres équipes du top 10 pour bosser correctement. Surtout post COVID.
Sur le dernier cycle (entre 2 CDM), ils manquaient cruellement de leaders, d'expérience. Maintenant ils ont quelques joueurs qui sont clairement à maturité et dominants physiquement - je te laisse voir le match de kremer et Matera contre les blacks -, d'autres qui se sont épanoui en club au plus haut niveau - Mallia, Chocobares - et des ex jeunes plein de talent qui trouvent de la régularité - Carreras 10 a été très bon.

Bref, en un mot comme un 100 je trouve dur pour cette équipe argentine d'attribuer leur victoire a la faiblesse des blacks plutôt qu'à leurs progrès. Ils ont du mal à confirmer leurs victoires depuis quelques années mais vu l'investissement qu'ils ont mis en NZ et le fait que leur victoire ne soit pas spécialement due a un exploit personnel, ça ne m'étonnerait pas que le match retour soit serré !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158

en finale ils vont plus que jeu égal contre les boks à 14 sans le CR et/ou avec un match joué 3 semaines plus tot sur terrain sec ils sont champions du monde après avoir sortis d excellents irlandais (contre qui ils peuvent également perdre).
Avec un jeu et un effectif plus maitrisé ils peuvent en effet battre les pumas mais avec un seul joueur dominant en + ils peuvent aussi plier le match qd ils sont à 30-25. Là ils ont produit de belle séquences avec des variations de zones, de bonnes transmissions mais ils ont fait plusieurs fois l essui glace sans avancer et ce sont fait contrés en défenses. Un 9/10 plus inspiré, un "posolo" qui fait 5m tranchant, un joueur comme caleb clarke des grands jours qui cassent 2 placages ça fait 37-25 et le match est fini. Là une fois l'essai de mckenzie annulée à juste titre malgré une séquence intéressante ils ont raté à peu près tout avec en bonus une touche pumas gagnée qui finit dans leur embut.
Pour moi il est clair qu ils sont hyper dépendant d un profil comme frizell, il avait été monstrueux contre les boks ce qui leur avait permis de gagner le rugbychampionship et le match d ouverture de la CDM qui a déjà eu un scénario particulier avec lui ce n'était pas la meme histoire.
Bref me semble qu il y a plusieurs joueurs qui sont dans ce squad par défaut et non par réelle volonté de les installer. Chercher son 9 ce n est pas bon signe mais on va dire que les blessures ont perturbé la mise en place d une hiérarchie. Il me semble que barret est remplaçant contre l angleterre mais comme il sauve la patrie il est reconduit et comme dit plus haut tuipolotu titulaire ça ne sent pas le changement de génération serein.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
14/23 ça fait quand même un sacré turn-over! Surtout quand tu vois le match de certains absents.
L'équipe argentine s'est fortement renouvellée et n'est pas vraiment dans les mêmes dispositions que les autres équipes du top 10 pour bosser correctement. Surtout post COVID.
Sur le dernier cycle (entre 2 CDM), ils manquaient cruellement de leaders, d'expérience. Maintenant ils ont quelques joueurs qui sont clairement à maturité et dominants physiquement - je te laisse voir le match de kremer et Matera contre les blacks -, d'autres qui se sont épanoui en club au plus haut niveau - Mallia, Chocobares - et des ex jeunes plein de talent qui trouvent de la régularité - Carreras 10 a été très bon.

Bref, en un mot comme un 100 je trouve dur pour cette équipe argentine d'attribuer leur victoire a la faiblesse des blacks plutôt qu'à leurs progrès. Ils ont du mal à confirmer leurs victoires depuis quelques années mais vu l'investissement qu'ils ont mis en NZ et le fait que leur victoire ne soit pas spécialement due a un exploit personnel, ça ne m'étonnerait pas que le match retour soit serré !

je suis d accord sur l importance des joueurs majeurs que tu cites, et c est d autant plus important quand tu as un réservoir limité comme l argentine. ça veut dire du coup que si un cadre comme matera sous performe, que la mélée est prise ils n ont pas de solutions de rechange.
Ils ont fait un plutot bon match et ils ont effectivement dans l'équipe de samedi des joueurs qui peuvent rivaliser, mallia ou cordero arrière ce n est pas la meme chose. Après ils sont beaucoup pénalisés en 1ere mi temps et leur réalisme et des blacks moyens font qu ils ne sont pas décrochés, ensuite sans leur enlever leur mérite les 25 dernières minutes des blacks sont catastrophiques ils ratent à peu près tout et qd les blacks piquent un ballon en touche et finissent dans leur embut après 2 passes merdiques les pumas n y sont pas pour grand chose, les lancers en mode usap 2023 de aumua non plus.
Le 2eme match va etre très intéressant en effet car robertson a déjà beaucoup de pression.

Haut Bas