Il y a quand même une chose que j'ai du mal a comprendre (dans l'éventualité ou Jaminet va au Stade Toulousain).
Souvent j'entends le club de la ville rose se plaindre de l'absence des internationaux, des doublons. Mais en recrutant Barassi, en approchant Vincent et Jaminet, des joueurs susceptibles d'être absent plus ou moins régulièrement, je ne comprendrais pas qu'il puisse encore venir se "plaindre" (comme nous avec l'absence des internationaux Argentins).
De plus sportivement c'est quand même un gros risque pour Melvyn. Alors oui, le Stade Toulousain cela fait rêver, mais au même poste il y a un autre international Français, Thomas Ramos. Avec un profil similaire (buteur et pouvant évoluer a l'aile voir a l'ouverture). Donc viser un gros club c'est la suite logique, se mettre en danger également, mais pour le coup est-ce que le danger n'est pas trop grand? Qui de Ramos ou Jaminet va en payer le prix? L'un comme l'autre accepteront-ils de partager le poste? L'EDF pourra t'il sélectionner deux arrières du même club avec des temps de jeu réduit?
Finalement, l'option Racing n'est elle pas la meilleure pour son évolution? Le Racing est un club avec de gros moyens, qui vise les titres, et à l’arrière il n'y a "que" Beale qui est en fin de contrat. Pas un autre joueur international Français.
Sportivement et dans la culture rugby le Stade reste le Stade, mais je me demande si pour lui le Racing ne serait pas mieux.
Sinon j'ai la meilleure solution, qu'il reste jusqu’à la fin du contrat chez nous.