- Inscrit
- 6 Août 2012
- Messages
- 13 413
- Réactions
- 7 576
@KeyvAnalyse en effet j'avais oublié il signale bien la faute du 8 qui rampe à l'arbitre.
Acebes a insufflé son ame de guerrier à toute l'équipe. Il a fait ce que tout bon capitaine doit faire, encourager ses équipiers, les proteger, intervenir auprès de l'arbitre mais pas trop. Ça l'a obligé à contenir ses excès d'agressivité.Alors en tant que capitaine je ne sais pas l'influence qu'il a pu avoir auprès de l'arbitre, mais il a "défendu" ses copains quand il y avait un début d'ouillade, ce qu'il aurait fait de toute façon mais là avec une légitimité supplémentaire.
En tant que centre, il a fait des montées défensives vraiment risquées (à moitié réussies et à moitié ratées), pour la défense plus classique il a été solide, et au niveau offensif en fait hormis 2-3 ballons de récupération (dont l'essai et l'occase de Lotima) les joueurs du 11 au 14 ont eu peu d'influence, il n'y a pas eu de mouvement d'envergure des 3/4 des deux côtés, le match s'est surtout joué à l'occupation au pied, combat des avants et défense.
PS: Plus globalement je suis content de la façon dont on a joué parce qu'à mon avis c'est la plus adaptée vu notre effectif et l'adversité en top 14, et ça ne m'étonnerait que nos joueurs aient fini moins fatigués que d'habitude, au delà de l'effet psychologique du résultat. Ils ont "géré" le match.
Contrairement à Ecochard qui se met l'arbitre sur le dos dés le premier regroupement à force de lever les bras . (bon les 9 les font tous, mais quand même .... )Acebes a insufflé son ame de guerrier à toute l'équipe. Il a fait ce que tout bon capitaine doit faire, encourager ses équipiers, les proteger, intervenir auprès de l'arbitre mais pas trop. Ça l'a obligé à contenir ses excès d'agressivité.
Selponi est le 10 titulaire depuis environ deux mois. Sur les cinq derniers matchs de Top 14, il a occupé le poste de 10 à quatre reprises et à Paris, il a joué 15 car Farnoux (lui aussi redevenu le titulaire) était blessé.
Cela dit, je pense que dès la journée 6, il aurait du devenir le titulaire. Ils auraient clairement pu éviter d'attendre la 12e journée.
Quant à Mélé, c'est sa première bonne prestation de la saison. Jusqu'à présent, il alternait le moyen et le mauvais et était logiquement derrière Ecochard.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !