• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

16 clubs pro en danger

Les règles dictant les prérogatives de la DNACG ont été fixées par la LNR . Une réunion extraordinaire des présidents des clubs professionnels peut les modifier.
Comme dans la" société civile" ce sont les salariés qui vont subir les grosses "contributions à l'effort national": diminution des salaires , licenciements de joueurs et des salariés non joueurs ( dans les boutiques par exemple).

Beaucoup de présidents ont fraudé pendant des années en contournant les règles financières, triché avec la règle des JIFF, bricolé des arrangements avec l'aide de la LNR et de la FFR, rêvant d'une ligue fermée.
Alors cette crise pourrait permettre enfin de faire tomber les masques sur les bords de la Garonne, au pied du Mont Dore etc..
Je trouve dommage que le gendarme ne donne pas les noms des clubs, mais d'un autre côté je le comprends car c'est direct la faillite. Comment en tant que prestataires, fournisseurs, clients, supporteurs faire confiance au rugby pro et ses 30 voleurs (chiffre estimatif).

Dernière édition:
Je pense que nous monterons pour raison économique, et par rapport à quelques clubs de top 14 qui ne pourront pas suivre ....
Cela serait un comble ! Pour l’USAP monter grâce aux sous de François ....

Je pense que nous monterons pour raison économique, et par rapport à quelques clubs de top 14 qui ne pourront pas suivre ....
Cela serait un comble ! Pour l’USAP monter grâce aux sous de François ....
Le confinement lui à fait du bien, en faisant le ménage général à la maison, il a retrouvé son carnet d'adresse et surtout les 10 millions qu'il croyait perdu et qu'il a retrouvé cachés dans la chambre d'amis ,sous le matelas.haha
Merci Macron !!!haha

Et nous serons Champion de France, sur tapis vert contre Toulon, car Mourad n'aura pas fourni les documents que la DNACG réclame.

We are the champions, my friends
And we'll keep on fighting 'til the end
We are the champions
We are the champions
No time for losers
'Cause we are the champions

AVE CATALANUSCIVIS
L'economie avant l 'humain ils ont pensé, à la place du cerveau ils ont un gros portefeuille, c'est le fric, le fric, pour proteger leur danceuse ils sont pret à tout meme à cocufier la poule aux oeufs d 'or""" surtout ne la reveillez pas" ILS ONT DIT " SUPPORTEURS ON VOUS AIME" comme des dindes à noel!!!!

Chute du PIB réévaluée à 8% au lieu de 6%, est-on toujours à 16 clubs en dangers ou plutôt plus de 20 maintenant...
Qui peut encore faire semblant d'être étonné par la santé économique des clubs français dont la majorité ne doivent leur salut qu'à l'arrivée d'un mécène..
Depuis plus de 10 ans, c'est la politique de l'autruche, on se contente juste de tapoter sur les doigts des dirigeants en se disant au final, aller c'est pas grave ça ira mieux l'an prochain... Sauf que cette fois ben non.. ça n'ira pas mieux l'an prochain, le mécène il en a marre de faire joujou dans un système économique qui ne lui rapporte rien..surtout quand de l'autre côté son banquier l'appelle pour lui dire qu'il n'y a plus de pognon qui rentre.

D'après l'Equipe (qui emploie le conditionnel), les neuf club de Top 14 seraient :
- dans le rouge : Pau, Toulouse, La Rochelle, Lyon, l'UBB, Castres
- dans l'orange : Paris, Racing, Toulon

Retour