• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

15.09 lundi c'est rugby 18 h 19 h sur france bleu roussillon

Si j'ai bien compris, c'est toi qui est le mieux placé pour confirmer : "j'espère un pilier" pour remplacer Taumalolo et point barre. Bécasseau et Chalureau pas remplacés. Si tel était le cas, ce serait la cata !

custoja revient et je trouve que l'a dernier il s'était bien débrouillé, s'il revient en forme et que sanchez lui donne 2/3 conseils tout comme forletta, ça sera pas mal, si on ajoute un pilier expérimenté ça sera bon
en enlevant taumalolo et becasseau, il nous reste encore 7 piliers disponibles, (forletta custoja david à gauche, chéron, ion, mchelidshvili, cotet) je pense qu'un huitième ferait du bien à gauche avec de l'expérience, mais trop de concurrence tue la concurrence, il faut que les jeunes se transcendent aussi, si tu recrutes 2 piliers c'est l'assurance donnée aux jeunes qu'ils joueront jamais et donc ça sert à rien de se défoncer à l'entraînement et s'améliorer.
8 piliers c'est un bon nombre, ça fait 4 premières et 4 talonneurs différents....

Une remarque en passant , il semble que le club ne savait pas que Taumalolo devait être à Paris aujourd’hui , alors qu'il devrait être à l’entrainement puisqu'il est encore sous contrat . Ça fait un peu désordre et amateur tout cela .

c'est le Racing qui est fautif comme le joueur ... Le Racing qui accepte à l'entrainement un joueur sous contrat avec un autre club, le joueur qui quitte son poste sans avertir son patron ... Le Club est lésé et je trouve l'attitude du Racing ... dégueulasse

J'ai compris qu'il cherchait UN pilier , il n'a rien dit d'autre , ni seconde ligne , ni autre pilier .
Simplement que nous avons droit à deux joueurs supplémentaires et deux jokers , Taumalolo c'est autre chose ?????

Si idéalement nous avons besoin de 4 joueurs (2 piliers gauches, 1 seconde ligne et Tuilagi), je pense qu'on restera à 2 joueurs (on va souffrir...) : 1 pilier gauche et Tuilagi.
- pilier gauche : ça parait assez évident que faire la saison avec seulement Custoja et Forletta est impossible
- Tuilagi : le club ne peut plus reculer. Le joueur s'entraine depuis des semaines avec nous, il apparait sur la photo officielle, il est attendu par beaucoup. Même si je suis certain que des trois secteurs le poste de 8 était le moins urgent, je ne vois pas comment l'issue pourrait être autre (à moins évidemment d'un non catégorique de la LNR)

Tentatives d'explication :
- finances ?
- on ne sait pas de quoi sera fait le reste de la saison, utilisons-nous nos deux joueurs supplémentaires et deux jokers après 4 journées ?
- a-t-on envisagé une recrue en seconde ligne ? Nous avons trois briscards et deux jeunes, n'attendons-nous pas le retour de Bothma ?
- est-ce qu'au fond le départ de Taumalolo n'était pas prévu dès le départ ? Ce qui expliquerait qu'un seul pilier gauche viendrait pour remplacer... Bécasseau ! Et si finalement Guyon n'était pas venu car le staff a vu le potentiel de Forletta et qu'on était parti sur du Bécasseau, Custoja, Forletta, David à gauche en sachant que Taumalolo partirait dès qu'il en aurait l'occasion ?

c'est le Racing qui est fautif comme le joueur ... Le Racing qui accepte à l'entrainement un joueur sous contrat avec un autre club, le joueur qui quitte son poste sans avertir son patron ... Le Club est lésé et je trouve l'attitude du Racing ... dégueulasse

faut tondre le racing, lui faire payer chaque poil qu il reste au c.. de taumalolo........sur sa tete y a rien a gratter.........................poil au dos

allez c est bon il est parti sans reverence...........il savait pas danser la sardane.......paix a son ame en pays d asterix

pour conclure ,il s en branle des catalans.......ils sont pas assez riches........

Dernière édition par un modérateur:
Si idéalement nous avons besoin de 4 joueurs (2 piliers gauches, 1 seconde ligne et Tuilagi), je pense qu'on restera à 2 joueurs (on va souffrir...) : 1 pilier gauche et Tuilagi.
- pilier gauche : ça parait assez évident que faire la saison avec seulement Custoja et Forletta est impossible
- Tuilagi : le club ne peut plus reculer. Le joueur s'entraine depuis des semaines avec nous, il apparait sur la photo officielle, il est attendu par beaucoup. Même si je suis certain que des trois secteurs le poste de 8 était le moins urgent, je ne vois pas comment l'issue pourrait être autre (à moins évidemment d'un non catégorique de la LNR)

Tentatives d'explication :
- finances ?
- on ne sait pas de quoi sera fait le reste de la saison, utilisons-nous nos deux joueurs supplémentaires et deux jokers après 4 journées ?
- a-t-on envisagé une recrue en seconde ligne ? Nous avons trois briscards et deux jeunes, n'attendons-nous pas le retour de Bothma ?
- est-ce qu'au fond le départ de Taumalolo n'était pas prévu dès le départ ? Ce qui expliquerait qu'un seul pilier gauche viendrait pour remplacer... Bécasseau ! Et si finalement Guyon n'était pas venu car le staff a vu le potentiel de Forletta et qu'on était parti sur du Bécasseau, Custoja, Forletta, David à gauche en sachant que Taumalolo partirait dès qu'il en aurait l'occasion ?

Le problème c'est que pour le remplaçant de Taumalolo , on cherche depuis seulement une semaine , question anticipation...il y a mieux , il semble que le club soit pris au dépourvu .
Becasseau se blesse aussi dans la semaine.
La question en seconde ligne est aussi cruciale , Vilaceca joue blessé .
A moins d'avoir mal compris Hyardet n'a parlé que du recrutement d'un vrai pilier de mêlée .
Guyon à force d'attendre , jusqu'à quand aurait-il fallut qu'il attende ?

Si j'ai bien compris, c'est toi qui est le mieux placé pour confirmer : "j'espère un pilier" pour remplacer Taumalolo et point barre. Bécasseau et Chalureau pas remplacés. Si tel était le cas, ce serait la cata !

non il cherche un ailier pour remplacer taumalolo....surtout pour les puristes:p:p:p

hA !!!!!!!!!:262944: l air de matemale me fait du bien...surtout les champignons,,,ca plane pour moi..il m en restera peut etre samedi...si des fois y en a qui veulent gouter.....:262944::434115::262944:

Le problème c'est que pour le remplaçant de Taumalolo , on cherche depuis seulement une semaine , question anticipation...il y a mieux , il semble que le club soit pris au dépourvu .
Becasseau se blesse aussi dans la semaine.
La question en seconde ligne est aussi cruciale , Vilaceca joue blessé .
A moins d'avoir mal compris Hyardet n'a parlé que du recrutement d'un vrai pilier de mêlée .
Guyon à force d'attendre , jusqu'à quand aurait-il fallut qu'il attende ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaëtan_Guyon
Guyon a signé à Colomiers quelques jours avant le début du championnat. J'imagine que la deadline était fixée au début du championnat car Taumalolo devait partir au ST. Cela dit, vous oubliez un paramètre c'est que le pari de l'USAP à gauche ce n'est pas Forletta (qui va beaucoup apprendre de ce début de saison et devenir meilleur plus vite ce qui profitera au club), c'est JB Custoja sur lequel le club mise beaucoup et qui s'est remis avec difficulté de sa dernière blessure ! On va devoir laisser au gamin une période d'apprentissage mais il est déjà plus prêt que Forletta et présente des aptitudes dignes d'intérêt !

Retour