• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

13e budget : le principe de réalité

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 047
Poursuivre cette approche ok mais quand tu change une partie de l'effectif surtout avec des joueurs qui ont trés peu de temps de jeu et surtout un manque flagrant d'automatisme je ne pense pas que la bonne solution surtout avec un 10 qui découvre le haut niveau.un jeu un peu plus fermé nous aurais peut être évité un naufrage
Je ne crois pas. Pour un jeu plus fermé, il faut aussi des automatismes et l'avoir bien travaillé pour que, comme je l'ai dit plus haut, les joueurs sachent quoi faire et où, collectivement.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Poursuivre cette approche ok mais quand tu change une partie de l'effectif surtout avec des joueurs qui ont trés peu de temps de jeu et surtout un manque flagrant d'automatisme je ne pense pas que la bonne solution surtout avec un 10 qui découvre le haut niveau.un jeu un peu plus fermé nous aurais peut être évité un naufrage
Tu dis : "un jeu un jeu un peu plus fermé aurait peut-être évité un naufrage". Soit !
Mais :
1- on n'en est absolument pas certain
2- Perdre de 20 points en ayant produit un jeu fermé ou perdre de 54 en ayant "tenté" quelque chose : à l'arrivée ça ferait toujours 0 point.
alors, certes, ça nous ferait moins mal au crâne, mais est-ce qu'on n'apprend pas plus en se trompant et en commettant des erreurs plutôt qu'en jouant petit bras ? Je précise en posant la question que je n'ai pas forcément la bonne réponse ......

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Réactions
1 215
Moi aussi, mais passer de l'un à l'autre en un claquement de doigts, c'est pas évident.
Nous sommes des romantiques. Et je suis comme toi. C'est pas évident. Maïs ce n'est pas propre aux équipes de club.
Il y a quelques temps les aficionados français rêvaient d'une paire NTM-Jalibert en EDF. Pour jouer le Costa Rica ou le Lichtenstein pourquoi pas. Pour le T6N ou CdM je tousse.

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
728
Tu dis : "un jeu un jeu un peu plus fermé aurait peut-être évité un naufrage". Soit !
Mais :
1- on n'en est absolument pas certain
2- Perdre de 20 points en ayant produit un jeu fermé ou perdre de 54 en ayant "tenté" quelque chose : à l'arrivée ça ferait toujours 0 point.
alors, certes, ça nous ferait moins mal au crâne, mais est-ce qu'on n'apprend pas plus en se trompant et en commettant des erreurs plutôt qu'en jouant petit bras ? Je précise en posant la question que je n'ai pas forcément la bonne réponse ......
La réponse je ne l'ai pas non plus c'est surtout le naufrage qui me gêne

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
J'avoue que je pensais comme toi ,il y a encore peu mais certaines attitudes me dérangent et il faut avouer qu'elles restent assez récurrentes...
Enfin ,que tu aies raison ...
entre Toulon qui a ferme le jeu et s est fait prendre a son propre jeu, et des relances suicidaires y a un juste milieu à trouver

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
je vais m auto corriger
On savait qu on allait perdre et vraisemblablement largement mais comme le dit @clement6628 sur le post du match tu n es pas obligé de faire n importe quoi non plus. Les lancers au 8eme sauteurs ce n est pas une question de budget, le pack était qd même constitué de joueurs régulièrement dans le groupe et de tte façon avec 5 ou 6 remplaçant il faut tjrs s adapter.
Qd tu joues contre un plus fort, tu calmes, tu évites les risques, 4 chandelles, 2 cocottes, tu recrutes les soigneurs de Brive qui peuvent être sur le terrain + que certains joueurs.
Tu soignes aussi des penaltouche en ne cherchant à gagner 60m.
Tu perds à 0 point qd même mais tu as l air moins c.on

je vais m autocorriger, c est dommage y en avait plusieurs qui cautionnaient ;-) mais après avoir vu le match en entier (ça aide) je n'ai vraiment pas l impression qu on ait surjoué ou mal abordé le match. Le début de match est cohérent les types s envoient en défense, tu gagnes des ballons dans les contre rucks mais tu as zéro ballon à jouer. 1ere mélée perdue, 3 touches sur 4 perdues et par dessus ça on rajoute des erreurs individuelles par paquet de 12. A 10-0 on est encore dans le match mais on n a aucun ballon à jouer. Aucagne fait juste un match affreux, dégagement sans trouver la touche pour une relance qui doit amener le 2eme essai, penaltouche non trouvé. @clement6628 plus que l absence de plan de jeu, ou plan de jeu trop ambitieux c est vraiment les failles individuelles qui nous tuent, on garde le ballon sur le terrain face à une des plus belles lignes de 3/4 d europe, dupichot qui tue 3 taupes. Sur les 2/3 pauvres touches que l on arrive à prendre, naqalevu trouve un peu d'avancée et sans etre acculé ou en danger aucagne donne 14 points à 80m de la ligne.
Le CR de naqalevu arrive après une put... de pénaltouche de barraque qui tombe à 5m de la ligne.
Y a la diagonale pour crossdale sur pénalité qui est ambitieuse et derrière barraque qui pousse au pied et rend, mais bon à la rigueur jouer pour crossdale dans l'avancée c est pas choquant non plus. Ensuite les bons exemples ce sont les ballons perdus au contact par labouteley sur des phases classiques. Après avec un cecca discret, des labouteley/dellaschiava trop légers, un tanguy + que neutre on n avait pas pas trop les moyens d imposer de belles séquences mais j aurais beaucoup de mal à juger un joueur comme gela par exemple, combien de bons ballons à jouer ?
bref je ne pense pas qu azema ait demandé à aucagne et dupichot de nous exposer aux relances ou à aucagne de faire briller jalibert.
On donne 14 points, + la relance de penaud dans l embut, le coup de pied lucu qui reste 1m devant la ligne presque 30 points sur des essais à 0 ou 1 passe. Combien nous coute ce CR, CR qui vient de barraque qui demande à aucagne, qui ne la prend pas et il bâcle son geste : relance, défense en retard, crochet bim tete.

Haut Bas