OK pour considérer que le Racing (et non Grenoble) est notre principal adversaire pour une place dans les six.
OK aussi pour imaginer qu'une deuxième place qualificative pourrait être libérée par une ou deux contre-performance(s) de Castres, qui semble actuellement accumuler les difficultés.
OK enfin pour envisager que la 7e place pourrait être qualificative en cas de victoire de Clermont (ou de Toulon) en HCup.
Cette belle victoire contre Clermont nous maintient dans la course et nous donne de la confiance. Il faudra au moins aller gagner deux fois à l'extérieur (Agen et Mont-de-Marsan ?), tout en gagnant tous nos matches à domicile.
Rappel du programme :
09/02 Bayonne - Usap
15/02 Toulouse - Usap
22/02 Usap - Satde Français
02/03 Mont-de-Marsan - Usap
08/03 Usap - Grenoble
22/03 Racing - Usap
29/03 Usap - Castres
12/04 Usap - Biarritz
19/04 Agen - Usap
03/05 Montpellier - Usap
On remarquera qu'en cas de défaite à Bayonne (sans les internationaux), puis à Toulouse, nous pourrions nous retrouver 10e... Ce qui ne serait pas rédhibitoire car nous entamerons ensuite une série où nous viserons 6 victoires sur 7 matches (en comptant une défaite au Racing).
Bien sûr, une victoire à Bayonne changerait considérablement la donne et nous placerait dans une situation idéale avant d'aborder la dernière ligne droite.
Par ailleurs, un coup au Racing vaudrait quasiment 8 points. Quant au dernier match à Montpellier, il doit être considéré comme l'éventuel joker de la dernière chance.