Certains tombent décidément bien bas depuis que vous êtes arrivés en Pro D2... c'est sûr, vous jouez la montée, les Dragons joueront le Top 4 cette année, ça a de quoi mettre en rogne les sectaires.
L'histoire du grand club historique (l'USAP) et du tout petit (Dragons) est désormais terminée, nous sommes sur un quasi pied d'égalité en terme de budget, les écarts de supporters étant en votre faveur, on vous en félicite d'ailleurs, la masse de vos supporters mérite mieux que ce qui vous a été proposé depuis deux ans.
Vos joueurs, on en croise une bonne moitié à Brutus car la plupart apprécient notre sport en plus du leur, une valeur qui a semble-t-il disparu (ou qui n'a jamais existé) chez certains des "fans" du "grand club". Vous souhaiteriez notre mort, manque de pot, nous grandissons. Manque de pot, on a fait une demie-finale l'an dernier. Manque de pot, on a sorti un des meilleurs joueurs de la compétition de notre centre de formation. C'est un fait, nous grandissons très vite.
Le temps n'est plus à la confrontation mais à la cohabitation. Ceci dit, au lieu de critiquer le voisin treiziste, vous devriez commencer par faire une introspection, vos joueurs ont surement besoin de plus de soutien que cela. Lorsque vous écrivez "Chéron est nul, niveau fed 3" "on a le seul ailier fidjien qui ne marque pas", ça fait mal à vos joueurs, qui lisent le forum et qui sont dégoutés. Si vous voulez de bons résultats, il est capital de ne pas casser le moral de vos joueurs, ils savent très bien qu'ils prennent des roustes à l'extérieur, les traiter de nuls n'arrangera jamais la situation.
Restez concentrés sur votre affaire, nous faisons la notre de notre coté, tout ira bien.