• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
283
Je pense que c est l accumulation qui le gave et je suis un peu du même avis , je crois qu' au final trop de règles tuent le jeu!! Et puis tu t lnstalles dans ton canap tu te dis je vais me régaler les nouveaux champions d europe contre les champions de france en titre et puis voilà ce qui nous est donné de voir....... Navrant sans enlever la victoire amplement mérité des toulonnais!!!

Et bien voila, enfin quelqu'un qui me comprend !! :)

Désolé si je me suis mal exprimé !!

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Réactions
0
Ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dite !!

Est ce que j'ai dis que Toulon ne méritait pas d'être en finale ?!

Mog j'ai rien contre toi
au contraire
juste que j'y croyais moin que toi c'est tout

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
252
Non je ne découvre pas le rugby bien au contraire !! et je ne dis pas non plus qu'il a influencé le match !! je conçoi qu'ils fassent des erreurs mais par moment c'est abusé de voir qu'un arbitre de touche ne voit pas quelque chose sous ses yeux ou que l'arbitre ne siffle pas des choses ... Alors qu'à d'autres matchs et avec un même arbitre, il va te siffler des choses pour moins que ça ...

ça me gave car il n'y a pas de cohérence dans l'arbitrage !!

Ca malheureusement, cela ne date pas de ce soir...:325599:
Il y a quelques règles dans le rugby qui sont soumises à l'appréciation de l'arbitre (du style "le passage par la porte" / le temps de conservation au sol ...) qui font que d'un arbitre à l'autre, les décisions peuvent être complètement différente.
Ne parlons pas de ces foutus liaisons en mêlée ou même avec le super ralenti, impossible de voir quel est le pilier qui a mis le coude au sol en 1er !!!
Certains arbitres sont dans la prévention (style un gars qui gratte le ballon en position illicite se fait rappeler à l'ordre 1 voire 2 fois), d'autres dans la sanction immédiate...Difficilé de s'y retrouver !!!
Et quand l'oeil partisan du supporter voit plus la paille dans l'oeil de l'équipe adverse, normal que les arbitres soient à l'origine de nombreux maux !!:6775:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 816
Non je ne découvre pas le rugby bien au contraire !! et je ne dis pas non plus qu'il a influencé le match !! je conçoi qu'ils fassent des erreurs mais par moment c'est abusé de voir qu'un arbitre de touche ne voit pas quelque chose sous ses yeux ou que l'arbitre ne siffle pas des choses ... Alors qu'à d'autres matchs et avec un même arbitre, il va te siffler des choses pour moins que ça ...

ça me gave car il n'y a pas de cohérence dans l'arbitrage !!

Je suis d'accord moi aussi ça me gave, mais depuis le temps... entre nous j'ai déjà vu bien pire, hou là là...
Tiens l'essai refusé des toulousains (2 m d'en avant aurait été accordé plus d'une fois il n'y a pas si longtemps...)

c'est toujours comme ça, toi et moi on pourrait écrire 50 pages sans se fatiguer, mais le faible niveau de ce match est à mon avis à mettre au crédits des joueurs et au premier rang desquels les toutlousains, pas les arbitres !

Mauvais choix, fautes de mains, pas bons en conquête... n'oublions pas la pluie, je pense qu'ils avaient prévu d'envoyer du jeu de partout pour asphyxier les toulonnais, mais ils se sont trompés et n'ont pas su changer de stratégie...

1) Ils n'avaient pas les moyens de ce jeu (ils ne l'ont pas eu de la saison)
2) Face à une équipe en place en confiance, et sous la pluie c'était perdu d'avance

Mog66

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
283
Bon comme tu le dis toi même "d'un côté comme de l'autre", C'est à dire que cela n'aurait rien changé sur le résultat du match et on aurait eu encore moins de temps de jeu (les treizistes rigolent). L'arbitre a sifflé des HJ de ligne, a sifflé des en-avants (en pagaille), a sifflé des piliers qui poussaient en travers ... manque peut-être effectivement le placage à l'épaule. Mais bon l'arbitrage n'a rien eu de scandaleux (nobody in perfect) et l'issue du match est tout à fait logique. les toulousains ont été asphyxiés par la puissance et la combativité toulonnaise et ils n'ont jamais réussi à faire surface !

Et puis tout est relatif !! ça dépend à quel moment sont sifflés ou non les fautes !!

Regarde, sur l'action où amene l'essai refusé (logiquement) de Toulouse, l'arbitre siffle le placage à l'épaule, ça peut faire basculer, idem, sur le joueur Toulonnais qui part devant Wilko, penalité et la fin de match est différente.

Après, inversement pour le RCT, si l'arbitre sifflait à chaque fois que le Toulousain poussait en travers, ça fait basculer le match en faveur du RCT car avance au classement !!!

Gedin

USAPiste balbutiant
Inscrit
7 Octobre 2012
Réactions
37
Bon les gars grosse domination de Toulon, mais personne ne parle de la fraicheur physique de Toulon !!! ca plafonne à plus de 32 piges devant et les mecs ils sont frais , pas de soucis .
Moi je veux bien mais la finale contre Clermont ca envoyait grave là durant une mi-temps pareil et les mec sont pas essoufflés.
****** Botha il tourne à quoi ?????
peut être au codoliprane .... ( au fait la dose pour Ermitage en finale c'était 8 cachets).Et après tu as le médecin Simon qui crie au loup quant on parle de pb dans le rugby

Mog66

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
283
Je suis d'accord moi aussi ça me gave, mais depuis le temps... entre nous j'ai déjà vu bien pire, hou là là...
Tiens l'essai refusé des toulousains (2 m d'en avant aurait été accordé plus d'une fois il n'y a pas si longtemps...)

c'est toujours comme ça, toi et moi on pourrait écrire 50 pages sans se fatiguer, mais le faible niveau de ce match est à mon avis à mettre au crédits des joueurs et au premier rang desquels les toutlousains, pas les arbitres !

Mauvais choix, fautes de mains, pas bons en conquête... n'oublions pas la pluie, je pense qu'ils avaient prévu d'envoyer du jeu de partout pour asphyxier les toulonnais, mais ils se sont trompés et n'ont pas su changer de stratégie...

1) Ils n'avaient pas les moyens de ce jeu (ils ne l'ont pas eu de la saison)
2) Face à une équipe en place en confiance, et sous la pluie c'était perdu d'avance

Je le nie pas !! ;). Je me suis peut être un peu emporté mais c'est surement toute la frustration de cette saison !! mdrr. :)

Haut Bas