• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MHR - USAP : Topic officiel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 038
Réactions
669
Restons prudents mais en regardant bien le calendrier, il faudrait un sacré concours de circonstances pour finir 13e...et si c'était le cas, on serait vraiment pas prête mentalement pour le barrage !
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 694
Réactions
563
bonne pluie en perspective dans les P.O. (a prendre avec des pincettes) mais je ne sais pas pour Montpellier.

et au final :

prep.png
 
Dernière édition:

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 014
Réactions
1 726
Pardon ? L'augmentation de la masse salariale , le recrutement de trés bons joueurs en faisant un "effort ", c'est uniquement l'amour du maillot et l'eau fraiche du Canigou ?

Le budget ça fait beaucoup , pas tout parce qu'ils sont plusieurs gros club , mais tous ceux qui sont dans les 6 ont un gros budget ... après peu y avoir des exceptions , mais ça ne dure jamais . On est bien placé pour le savoir ...(je développe pas hein .)
Je suis déjà d'accord avec toi. Je montrais que parfois ça fait pas tout. Montpellier 30m, clermont 34m, Lyon 37m, castres 27, Bayonne 24... sont derrière nous. C'était plutôt vers la que tu aurais dû comprendre. Après évidemment que le budget est important. Cette année on parle pas de 2 millions d'écart mais avec Lyon on a 16millions d'écart. On voit bien que faire une équipe solide ne dépend pas que des millions mais plutôt (évidemment de millions mais surtout d'une énorme mentalité) alors quand t'as les millions et la mentalite c'est toulouse, la rochelle etc...
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 903
Réactions
7 702
Le Montpellier Hérault Rugby accueille l’Usap ce samedi 27 avril au GGL Stadium pour le compte de la 22e journée de Top 14. Un match capital pour les Héraultais dans la course au maintien, mais ils devront faire sans plusieurs joueurs clés.

Lenni Nouchi et d’autres cadres absents​

Lenni Nouchi, troisième ligne de 20 ans, sera absent en raison d’une fracture du sinus contractée à Toulon. Le joueur était toujours en soins ce mercredi et son indisponibilité pour le match contre Perpignan est incertaine.

Outre Nouchi, plusieurs autres joueurs clés de l’effectif montpelliérain étaient absents lors de l’entraînement collectif de mercredi. Geoffrey Doumayrou, Marco Tauleigne, Brandon Paenga-Amosa, Karl Tu’inukuafe, Auguste Cadot et Enzo Forletta n’étaient pas présents.

gen_204


Le retour de Jan Serfontein​

Le Sud-Africain Jan Serfontein, qui avait été ménagé lors du déplacement à Pau, était de retour dans le groupe lors de l’entraînement collectif de mercredi. Il devrait prétendre à une place de titulaire ce samedi face à Perpignan.

A lire : Ambiance électrique pour Montpellier-USAP : tous à la chasse aux billets !
Anthony Bouthier et Janse Van Rensburg, légèrement touchés lors du match à Pau, se sont entraînés normalement et devraient également être disponibles pour le match contre Perpignan.

Un match décisif pour le maintien​

Le match contre Perpignan est crucial pour Montpellier, qui lutte pour son maintien en Top 14. Les Héraultais devront faire face à un adversaire coriace et tenter de surmonter l’absence de plusieurs joueurs clés de leur effectif.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 903
Réactions
7 702
Le deuxième ligne international Bastien Chalureau est revenu sur son passage à Perpignan ce mercredi 24 avril, à trois jours du match de Top 14 face à l’Usap (samedi 27 avril, à 17h).


Est-ce que les 5 prochains matches sont les plus importants depuis que vous êtes arrivé à Montpellier en 2020 ?
On n’est pas sur les saisons le plus parfaites possibles, mais en tant que joueur c’est une période particulière que l’on vit. En ce moment, ça ne nous sourit pas. On avance petit à petit, en se concentrant sur nous.
Le contexte du match, avec la venue de beaucoup de supporters catalans, le rend-il encore plus important ?
Voir aussi :


Vente aux enchères du concours bovin et ovin à la chambre d'agriculture du Gard à Nîmes


Les Catalans viennent supporter leur équipe car ils sont dans une bonne dynamique. Les Montpelliérains vont aussi venir en grand nombre nous encourager, pour apporter ce supplément d’âme. Mais qu’il y ait 3 000 Catalans ou 10 000 Montpelliérains en tribune, ça ne changera rien au fait que sur le terrain, on sera 15 contre 15…

Vous avez joué à Perpignan à vos débuts professionnels, vous le connaissez bien ce public.

Les Catalans sont vraiment sanguins. Mais j’ai connu deux périodes, celle ou le stade était à guichets fermés et celle où il n’y avait pas grand monde dans les tribunes. C’est comme tous les publics, ils réagissent en fonction de leur équipe. Si on arrive à bien la maîtriser avec le jeu que l’on veut proposer, ils ne réussiront pas à jouer. Mais il ne faut pas se louper…
Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
On est dans un moment compliqué mais l’état d’esprit est extraordinaire. Chaque lundi, les mecs reviennent avec le sourire et le moral, on repart au travail dans la bonne humeur. Ça fait mal de rentrer avec des défaites, mais dans la semaine, on progresse sur l’efficacité ; le week-end, comme face à Pau, on propose du jeu. Après ça se joue sur des détails, le petit en-avant, un rebond défavorable… Mais le groupe est soudé, c’est qui va nous permettre de sauver ce club.

Il y a beaucoup de critiques autour du club ces derniers temps, vous sentez-vous seuls contre tous ?
On ne fait pas cas des réseaux sociaux. Quand on est dans une tourmente comme celle qu’on traverse, on se focalise sur nous dans les vestiaires, à l’entraînement. Et on ne regarde pas les réseaux sociaux et surtout pas les journalistes parce qu’on sait très bien que ça découpe (rires) !
Est-ce qu’aujourd’hui, parler de barrage n’est plus un mot tabou au MHR ?
On a évité d’en parler jusqu’au match contre Toulon (défaite 50-7, le 23 mars dernier) qui est le moment charnière. On s’est rendu compte qu’on ne jouerait plus le milieu de tableau. On va recevoir des gros matches comme l’Usap, Toulouse, aller à Castres c’est compliqué. On avance étape par étape et si on est encore en retard en fin de saison on jouera un barrage. On se prépare à toute éventualité.
Est-ce que c’est usant mentalement de jouer le maintien comme ça ?
C’est particulier oui. Chacun prend sur soi. C’est pénible de repartir avec la déception après les matches et la semaine tout le monde fait du mieux possible mais il faut que ça paye le week-end.

Le classement du Top 14

Est-ce que cette saison vous rappelle celle d’il y a trois ans où vous luttiez aussi pour le mainitien ?
Chaque saison est particulière. On a manqué de justesse cette saison. Le Top 14 a monté de niveau, désormais pour aller chercher des points à l’extérieur c’est compliqué. Et dès que tu perds à la maison en début de saison, tout le monde vient avec une grosse équipe pour chercher des points.
Vous allez peut-être avoir Posolo Tuilagi comme vis-à-vis, qu’est-ce que cela vous inspire ?
Quand j’ai signé mon premier contrat pro à l’Usap, j’étais avec son père. J’avais le casier à côté de celui d’Henry pour me canaliser. C’est un sacré arbre aussi. Il a fait une belle plante. Chacun va faire son match, on verra si on se rencontre. Mais il a des atouts, on a les nôtres…
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas