Au niveau du rugby mondial , c'est encore plus flagrant que pour les clubs ,il faut des joueurs devant comme derrière , qui soient, toniques, puissants et rapides en plus de bien manier le ballon . Les derniers joueurs utilisés par Novés et son staff sur la tournée de Juin et celle de Novembre répondent ils à ces critères ?
Antonio , Slimani, les deux Tao, Ledevedec, Maestri, Leroux, Lauret, Picamoles, qui n'est plus aussi percutant depuis qu'il a minci ,Guirado lui aussi émoussé , derrière, c'est DES BONS JOUEURS DE CLUBS comme Huget , Speeding , mais en fin de carrière ou des jeunes prometteurs mais inexpérimentés . Le successeur de Novés quel qu'il soit ne va pas faire des miracles, sauf..... s'il réduit la voilure ,joue pour limiter la casse et récupère dans l'effectif des joueurs importants blessés ,comme Lamerat, Lopez, Fofana , et encore ce n'est pas sûr .
Camou battu, Novés était certain de se faire virer par Laporte . Il n'a pas eu le courage de le faire à sa prise de fonction , mais en fixant deux victoires sur les trois matchs de Novembre avec l'effectif dont disposait Guy ,il se donnait un alibi pour arriver à ses fins . La défaite contre le Japon étant la cerise sur le gâteau.
Bonne chance à Moustache et l' EDF pour le tournois . Ils devraient faire un stage au stade Béguére à Lourdes et comme le faisait Maxou , emporter des flacons d'eau bénite .