• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Xv De France: Guy Novès Viré?

NOVES est il vraiment le problème de l'équipe de France.
Moi j'en doute.
Top 14 à la con + coupe d'Europe + ETRANGERS voilà le problème.
Faut tout reconstruire.
Maintenant il n'est pas absent de tout soupçon

Le palmarès de Noves avec le Stade Toulousain? Comparez ses titres et le budget du Stade: grosse "suprématie " du budget entraînant de gros résultats puis baisse la relative par rapport à de nouveaux clubs (Toulon et Racing) ayant pour conséquence un recul du stade . Ce dernier temps on parlait de difficultés financières et le stade toulousain est à la rue ...
Il y a un monde entre entraîneur d'une équipe de club où les relation joueur/entraîneur sont très fortes de part leur fréquence et leur unicité et celle de sélectionneur où les relations sont épisodiques. Tous les entraîneurs ne sont pas capable de jouer sur les 2 tableaux. Seul Laporte en fut capable ( il restera le plu "gros" entraîneurs de rugby bien qu'il soit pourri jusqu'à la moelle ...peut-être grâce à ça.

En même temps est-ce qu'un président et un entraîneur qui ne 'entendent pas est viable ? En club c'est impossible . Et c'est l’entraîneur qui est viré.
Je regrette que Laporte n'ait pa pris cette décision plus tôt , dès son élection: que de temps perdu.
Cela aurait permis d'éviter cette descente de l'EDF ...peut-être.

Laporte n'a jamais aimé Noves, il en était jaloux...Il lui fait payer aujourd'hui, de manière totalement irrationnelle.
Il continue à installer ses amis.
Les résultats de l'équipe de France ne sont pas bons, c'est un fait. Étaient-ils meilleurs avec PSA ?
Laporte veut s'imposer et passe en force sur la plupart des dossiers, je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne méthode.

Je pense sincèrement que l'on mette Noves, Goutta, Brunel, Gatland ou Henry, ça va rien changer du tout, on a pas l'effectif international. Un bon manager peut faire ce qu'il veut, 23 chèvres restent 23 chèvres et ça y a rien qui peut le changer. Prenons notre mal en patience comme a su faire l'Écosse, refondons les championnats pro français et privilégions les jeunes français plutôt que les naturalisés qui apportent peu/pas assez...

Visiblement c'est notre "moustache" national qui va le remplacer! Hâte de voir ce que ça va donner.
A l'époque, il avait révolutionné et modernisé le jeu de l'USAP, par exemple c'était les débuts de la démocratisation des offloads et à ce petit jeu la on était parmi les premiers à bien les pratiquer, même Tonita ou Tuilagui s'étaient mis à en faire.

Sauf que c'était il y a 10 ans, le jeu à encore bien changé entre temps, maintenant la conquête, les combinaisons d'arrières et les offloads ne suffisent plus, il faut de la vitesse et toujours plus de puissance pour exister.
Brunel n'est plus un visionnaire, il s'est planté avec la Squadra (passée de la 10ème à la 14ème place mondiale sous ses ordres, certes avec un réservoir limité de joueurs moyens, mais c'est aussi le cas de la France aujourd'hui) et peine à faire exister l'UBB en haut de tableau TOP 14.

Mais quelque soit l'entraineur, on a une génération de joueurs moyennasse voir mauvaise, quand je comparais la France du rugby aux Pays Bas du foot (vision romantique du sport: french flair-football total, 3 finales de CDM perdues...) le contexte actuel des deux formations rend encore plus vraie la comparaison aujourd'hui.

Sans oublier le véritable problème du rugby Français, le président actuel de la fédé. D'ailleurs je la trouvais pas si dégeu dans le jeu l'équipe de France sur la tournée d'automne 2016, quand Noves bossait en harmonie et dans le calme avec Camou et la bande des "pardessus", comme ils aiment à les appeller...

Dernière édition:
Au niveau du rugby mondial , c'est encore plus flagrant que pour les clubs ,il faut des joueurs devant comme derrière , qui soient, toniques, puissants et rapides en plus de bien manier le ballon . Les derniers joueurs utilisés par Novés et son staff sur la tournée de Juin et celle de Novembre répondent ils à ces critères ?

Antonio , Slimani, les deux Tao, Ledevedec, Maestri, Leroux, Lauret, Picamoles, qui n'est plus aussi percutant depuis qu'il a minci ,Guirado lui aussi émoussé , derrière, c'est DES BONS JOUEURS DE CLUBS comme Huget , Speeding , mais en fin de carrière ou des jeunes prometteurs mais inexpérimentés . Le successeur de Novés quel qu'il soit ne va pas faire des miracles, sauf..... s'il réduit la voilure ,joue pour limiter la casse et récupère dans l'effectif des joueurs importants blessés ,comme Lamerat, Lopez, Fofana , et encore ce n'est pas sûr .

Camou battu, Novés était certain de se faire virer par Laporte . Il n'a pas eu le courage de le faire à sa prise de fonction , mais en fixant deux victoires sur les trois matchs de Novembre avec l'effectif dont disposait Guy ,il se donnait un alibi pour arriver à ses fins . La défaite contre le Japon étant la cerise sur le gâteau.

Bonne chance à Moustache et l' EDF pour le tournois . Ils devraient faire un stage au stade Béguére à Lourdes et comme le faisait Maxou , emporter des flacons d'eau bénite .

Au niveau du rugby mondial , c'est encore plus flagrant que pour les clubs ,il faut des joueurs devant comme derrière , qui soient, toniques, puissants et rapides en plus de bien manier le ballon . Les derniers joueurs utilisés par Novés et son staff sur la tournée de Juin et celle de Novembre répondent ils à ces critères ?

Antonio , Slimani, les deux Tao, Ledevedec, Maestri, Leroux, Lauret, Picamoles, qui n'est plus aussi percutant depuis qu'il a minci ,Guirado lui aussi émoussé , derrière, c'est DES BONS JOUEURS DE CLUBS comme Huget , Speeding , mais en fin de carrière ou des jeunes prometteurs mais inexpérimentés . Le successeur de Novés quel qu'il soit ne va pas faire des miracles, sauf..... s'il réduit la voilure ,joue pour limiter la casse et récupère dans l'effectif des joueurs importants blessés ,comme Lamerat, Lopez, Fofana , et encore ce n'est pas sûr .

Camou battu, Novés était certain de se faire virer par Laporte . Il n'a pas eu le courage de le faire à sa prise de fonction , mais en fixant deux victoires sur les trois matchs de Novembre avec l'effectif dont disposait Guy ,il se donnait un alibi pour arriver à ses fins . La défaite contre le Japon étant la cerise sur le gâteau.

Bonne chance à Moustache et l' EDF pour le tournois . Ils devraient faire un stage au stade Béguére à Lourdes et comme le faisait Maxou , emporter des flacons d'eau bénite .
sinon ne connaissant rien au métier d'entraîneur. le Noves aurait il eu un tel palmarès avec le ST avec des joueurs quelconques ?

sinon ne connaissant rien au métier d'entraîneur. le Noves aurait il eu un tel palmarès avec le ST avec des joueurs quelconques ?
Avant tout,je kiffe Noves.J'ai naïvement cru que sa nomination allait sauver la patrie.L'homme ne souffre d'aucune contestation sur sa légitimité d'entraineur ou de sélectionneur car comme tu le soulignes à juste titre,son palmarès est tout simplement énorme.
A mon humble avis,les temps ont changés avec des générations de joueurs qui dépassent les méthodes de management d'un Noves et ça va pas s'arranger avec la rumeur Jacques brunel aux manettes.C'est bien évidemment regrettable connaissant la qualité incontestable de Noves et Brunel.
Alors on peut toujours débattre de l'architecture de notre championnat,de son recrutement 5 étoiles à l'étranger qui empêcherait les joueurs issus de notre formation de s'exprimer,du peu de temps de jeu de nos internationaux qui parait il nuirait aux automatismes ça je peux le comprendre .Sauf qu'on parle pas de joueurs de 4eme série quand même.
Comment fédérer cette génération autour d'un projet de jeu alliant engagement,respect du maillot,abnégation,sans prendre en compte la notion de rémunération?
J'ai mal au cul de dire ça,mais comme tout sportifs qu'il soient,j'ai bien peur que le problème se pose au regard de la rémunération que perçoit le football par exemple.
j’espère me tromper.

Retour