Miss Périgord, élue, huée puis destituée
Le Point.fr - Publié le 04/09/2013 à 20:38
Quelques minutes après son sacre, la jeune Sandra Lasserrotte se voit enlever son écharpe et sa couronne. Les organisateurs invoquent une erreur.
Officiellement, il s'agirait d'une erreur de chiffres. Un peu gros pour Sandra Lasserrotte. Samedi soir, cette jeune caissière de 19 ans devient l'espace de quelques minutes la nouvelle Miss Périgord. Avant de se voir enlever écharpe et couronne, arracher son titre et, avec lui, des larmes.
Quelques instants après le sacre de la jeune fille, Olivier Préaux, coorganisateur du concours avec son épouse Betty, annonce qu'il y a une erreur, raconte le quotidien Sud-Ouest. Il explique que la gagnante n'est pas la n° 8, soit Sandra Lasserrotte, mais la n° 6, une certaine Léa Amrouche, arrivée d'abord en quatrième position. Les organisateurs affirmeront plus tard que les deux numéros ont été inversés à cause d'un 6 mal formé et ressemblant à un 8.
Une affaire qui "ne restera pas sans suite"
Ce mercredi, dans les colonnes du quotidien régional, Sandra Lasserrotte accuse : "Le manque de professionnalisme et de transparence a amené ce concours à une situation grotesque où deux Miss se sont trouvées confrontées au discrédit pour la n° 6 et à l'humiliation pour la n° 8."
Le comité d'organisation a présenté ses excuses "à toutes les candidates" et promet que les prochaines éditions du concours se tiendront sous le contrôle d'un huissier. Mais Sandra Lasserrotte, qui dit avoir été "conspuée" par une partie de la salle des sports de Saint-Symphorien, se sent bafouée : "Le préjudice d'humiliation que j'ai subi et dont personne ne parle ne restera pas sans suite. Si cela avait eu lieu il y a quelques années, tout se serait passé comme si de rien n'était, sauf qu'aujourd'hui il existe les réseaux sociaux où s'expriment des gens qui détestent être pris pour des imbéciles."
Geneviève revient .....