Cette PRO D2 est très homogène, on se rend compte que les 3/4 des équipes sont équipés pour gagner et créer des surprises tout les week end.
Ce championnat devient de plus en plus intéréssant et structuré. Pour moi si l'USAP veut réellement monter en TOP 14 pour y rester il lui manque beaucoup trop de cases à remplir (budget, effectif, orgnaisation, .......)
Pour ma part je me suis fait une raison cet après midi l'USAP n'a pas les moyens de monter en Top 14. On ne pourra pas faire mieux que la Pro D2 avant longtemps ou à jamais. Il faut se rendre à l'évidence, cette Pro D2 nous va très bien et colle bien à l'économie de notre département.
Maintenant je pense que la balle est du coté de la Ligue et de la FFR et des président de Pro D2. A eux de trouver une formule de championnat attractive , pour continuer à faire rever les gens qui aiment ce sport et faire revenir ceux qui en sont dégoutés
Parmi toutes les réponses et les non réponses de certains pour ne pas être grossier je trouve la tienne très interéssante.
FAUST n'a pas porter critique pour le moment attendons.
Non l'Usap de RIVIERE n'est pas prête pour le top 14 ni de près ni de loin.
Faut croire que nous étions tomber bien bas après notre descente en prod2. Car l'équipe RIVIERE a tout de même travaillé mais pas assez et pas assez vite. Bien évidemment les joueurs se sont tous barrés à l'époque. Plus d'ossature, plus rien, pas évident de construire, qui plus est Hyardet s'est barré passé un an c'est pas sans justification importante.
Il a fallu reconstruire et on a eu un aperçu des manques flagrants comme en ce moment. Et Mr RIVIERE a fait les choses à son rythme. Celui du mec qui prend de la notoriété mais avec des aérofreins.
Aujourd'hui il nous manque des joueurs en nombre et en qualité (en 2/en 3/en 1 / ""en 4 ou 5 suite blessure milo ""/ en 9 / en 10 / en attaque même) moi je le vois comme çà. Et juste pour gagner la prod2. M/M 6, 59 M/€ de budget on est loin de passer le cap des 10 comme nous. Question ils font comment.
Tous les jeunes sont bons mais ne peuvent remplacer des titulaires qu'à dose homéophatique.
Nous n'avons pas de CNE sur le terrain Mafi superbe joueur meneur de vestiaire peut être mais pas CNE.
Nous sommes à la rue ou presque en touche depuis la blessure de BRAZO néanmoins balancer en 3iem ligne en lieu et place de faire des courtes c'est une faute professionnelle non soulignée ou si peu par le staff et si récurrente. Sur ce match les fautes de défense sont criardes, et les jambes de nos fantassins un peu courtes.
Cette ligne de 3/4 si performante avec Farnoux Acebes Mafi Puikala Ratini et Carlisle à l'ouverture n'est plus que l'ombre d'elle même CHERCHER l'erreur.
Sur ce match lorsque nos avants dominent on ne parvient pas à marquer c'est tout dire.
J'ai remarquer les retards d'Ecochard pour sortir le ballon il a fait des progrès mais il fatigue et c'est bien normal, Deghmache a apporté de la vitesse, néanmoins pour tourner il manque un 9.
Enfin un truc qui me saoule on prend pas les pénalités faciles, on va en touche lorsque notre mélé va bien et le contraire lorsqu'elle va mal. C'est tout dire de l'autorité et des qualités de ce staff. J'aime bien Arletaz mais bon faudrait à coté autre chose que ce pimpin qui ne porte que la bonne parole lors des interview journalistiques. Pour moi c'est une erreur de choix gravissime.
JE n'ai rien à dire de SELPONI en ce moment des qu'il rentre il amène de la vitesse Je reste persuadé qu'il ferait un bon centre. Il en a les qualités.
Question qui me vient à l'esprit derrière cette déculottée que va nous construire comme équipe le satff pour le voyage à Angoulème.
Ils n'ont pas trop le choix. Qui va se blesser à nouveau.