"Heroes" revient d'entre les morts
La chaîne NBC vient d'annoncer son intention de relancer la série-culte, qui s'était achevée de façon très abrupte en 2010.
"Heroes est l'une des créations les plus imaginatives de la télévision et pourrait devenir le nouveau Lost." Voilà comment le magazine américain Hollywood Reporter avait accueilli le feuilleton lancé par NBC en 2006. Acclamée par la critique, récompensée par de nombreux prix, Heroes était devenue à l'époque un véritable phénomène populaire, suivi par 14,3 millions de téléspectateurs en moyenne. La première série à exploiter intelligemment le concept de super-héros, 100 % originale et imprévisible.
Hélas, en fait de nouveau Lost, le programme s'est rapidement égaré dans les méandres d'un scénario de plus en plus alambiqué, chutant progressivement en audience. Au cours de la saison 4, NBC décide donc d'annuler la série, au grand désespoir de millions de fans qui espéraient la voir se racheter lors d'une cinquième et dernière saison. Arrêtée à l'épisode 18 (alors qu'on compte habituellement 23 ou 25 épisodes), avant d'avoir pu s'offrir une fin digne de ce nom, Heroes laisse derrière elle un goût amer d'inachevé.
"Il était temps"
NBC aurait-elle aujourd'hui des remords ? La chaîne a pris tout le monde par surprise ce week-end en diffusant, durant la clôture des Jeux olympiques de Sotchi, un (très) bref teaser baptisé "Heroes Reborn" (renaissance). Un communiqué de presse a annoncé dans la foulée que le programme reviendrait en 2015 sous la forme d'une mini-série de 13 épisodes produite par le créateur original Tim Kring. "L'impact énorme que Heroes a eu dans le paysage télévisuel quand elle a été lancée en 2006 nous a ouvert les yeux", explique Jennifer Salke, présidente de NBC Entertainment. "Des programmes avec ce type de résonance, il n'y en a pas souvent, et nous avons pensé qu'il était temps de faire une suite."
Aucun détail n'a filtré sur la teneur de cette suite ni sur le retour ou non du casting original, aujourd'hui engagé dans de nombreux autres projets (Zachary Quinto à l'affiche de Star Trek, Hayden Panettiere dans Nashville, Kristen Bell qui se prépare au retour cinématographique de Veronica Mars...) "Jusqu'à ce que nous nous rapprochions de la diffusion en 2015, la série sera, comme il se doit, entourée du secret. Mais nous n'exclurons pas la possibilité de voir certains membres de l'équipe d'origine pointer le bout de leur nez", se sont contentés d'indiquer les producteurs de NBC, qui se disent "ravis que le créateur visionnaire Tim Kring soit aussi excité qu'[eux] à l'idée de replonger dans l'aventure". "Nous attendons avec impatience les nouvelles textures et couches que Tim prévoit d'ajouter à son concept original." Ils ne sont pas les seuls.
Pour voir le teaser :
http://www.lepoint.fr/culture/heroes-revient-d-entre-les-morts-24-02-2014-1795171_3.php