cap de xai 66
Super Modérateur
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 20
Enorme coup de coeur sur ce coup (déjà 2 ans ! )
MUMFORDS & SONS
Un groupe pas récent, ni vieux (2007) mais assez peu connu hormis pour ses qualités scéniques extraordinaires, parait-il (sais pas, jamais vu en concert)
Marcus Mumford, Marshall Winston, Ben Lovett et Ted Dwane se sont réunis en 2007, sortant du brouillard outre-manche avec un credo : se faire plaisir avec la musique et ça marche !! Ils ont jeunes, beaux (comme Toy), viennent de Londres, une flamme rock au fond des tripes, la tête légère au point de ne pas se la prendre & une tristesse dans leurs histoires chantées que cela en devient indécent de beauté…
The cave :
[video=youtube;fNy8llTLvuA]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fNy8llTLvuA[/video]
Une pop-folk endiablée, un regard critique sur les rapports humains, des mélodies simples et entrainantes percent les tympans, on devine du SuperGrass (version Moving) et du Blur/Oasis dans les notes avec un regard pas si éloigné que ça vers Kings Of Leon (« use somebody »). Un petit air-fantôme des Pogues du grand Shane McGowan plane également dans les mélodies tellement que ça sonne irlandais comme truc avec force guitares, autres guimbardes et notes étripées des accordéons; mon dieu, que c’est beau… :cry :
Bref, vous l’aurez compris : un coup de cœur musical comme personnellement je les aime et que j’attends toujours avec impatience, du genre à se demander « quand un nouveau truc bien va-t-il sortir ? » et qu’on attend depuis longtemps et ce, sans trop y croire, qui bouscule un peu tout ce qui se fait sans pour autant créer une révolution mais qui fait plaisir à entendre & à réécouter, surtout en boucle tant que c’est plaisant…
Des clips sobres et expressifs, une ambiance de joyeux copains faisant ce qui leur plait, bref c’est que du bon…
Little lion man :
[video=youtube;lLJf9qJHR3E]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lLJf9qJHR3E[/video]