llucet
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 117
I bé coll..ns, effectivement les clichés ont la vie dure. J'ai vécu dans un village (Thuir) pendant des lustres, je traversais "la rue gitane" (sous l'église) plusieurs fois par jour pour aller chez mes grands-parents, je n'ai jamais vu Jean, Sussot, Fare cacher des poules volées ou Maria cuisiner des hérissons. Quant aux "visites", elles n'avaient pour but que de venir chercher le petit meuble que tu ne voulais plus ou les vieilles poêles noires de l'àvia qui embarrassaient les placards. A Perpignan, la rue des Carmes est plus connue pour sa saleté que pour son élevage de poules volées ( même si effectivement il y a un coq de combat ou des canaris (!) dans une cage - pas la même ben entès) !
Les gitans sédentaires ne posent pas "d'insurmontables" dommages à la ville, même si le pb de la drogue a quelque peu modifié leur système de "valeurs", en coupant les jeunes de la main mise des anciens sur" leur éducation" ! Enfin ce serait un autre débat que l'on pourrait développer avec du temps ...
Les gitans sédentaires ne posent pas "d'insurmontables" dommages à la ville, même si le pb de la drogue a quelque peu modifié leur système de "valeurs", en coupant les jeunes de la main mise des anciens sur" leur éducation" ! Enfin ce serait un autre débat que l'on pourrait développer avec du temps ...