Oui si tu veux mais t'es presque médisant envers Perry. L'un (Deroeux) est un ancien joueur qui a de très hautes responsabilités à l'usap (sportif, administratif, communication, choux-choux du président,...) l'autre est un ancien joueur qui donnent un coup de main dans l'ombre à l'usap...
Personnellement, Freshwater, je le vois quand même un peu comme un symbole de la politique "tout sauf les anciens catalans".
C'était un très bon joueur, vraiment acclimaté, courageux. Un joueur dont on a rarement pu dire qu'il n'avait pas fait son match. Ca c'est sûr. Ensuite, il a quand même expliqué qu'après l'USAP il irait vite prendre sa retraite en Nouvelle-Zélande. Et puis, comme Bozzi, on l'a plus vu quitter les couloirs du club. Valait peut-être mieux être une référence au village qu'un inconnu chez les Blacks. L'intelligence situationnelle ça fait partie de la vie, et quand on a cherché une énième solution à la mêlée en carton, il s'est trouvé là, à la bonne place, plutôt que d'autres qu'on a mentionnés, et qui auraient tout aussi bien pu prétendre.
Les raisonnements sur la rigueur anglo-saxonne, je n'y crois pas. Ca me rappelle Saisset, qui était un excellent entraîneur, un meneur d'homme et un fin tacticien (mais qui a aussi fait des bêtises des fois), quand il a expliqué qu'ici on avait le sans trop chaud, et qu'il a viré Sid et Olibeau (il voulait aussi se payer Goutta un moment pour...Benetton) pour faire venir Simon Hunt et John Daniel. C'est sûr qu'on y avait gagné au change.
Aujourd'hui je crois qu'avant même la rigueur, on a besoin des valeurs. Mais comme je l'ai dit je peux me tromper, et sur "l'intelligence" de Freshwater, et sur le reste.