philippe78
Visiteur
Pour une fois je vais rester plus nuancé que certains d'entre vous : l'usap a perdu contre plus fort qu'elle hier soir; il faut rajouter qu'elle était fortement handicapée et surtout qu'elle ne possède pas la profondeur de banc de l'ASM.
La conquete a été correcte et il faut le souligner mais on n'a pas su transformer aprés.
La charnière a été trés mauvaise, Lopez depuis quelques temps et Duvenage qui ne me fait pas grimper eu rideau depuis le départ...
L'absence de Piukala est certainement celle qui nous fait le plus de mal sur ce match de part la faculté qu'a ce joueur à prendre le centre du terrain.
Le plus inquiétant dans le système Delpoux c'est de vouloir se faire des passes pour se faire des passes; à certains moment faut savoir garder le ballon lorsqu'on est mis sous pression prés des lignes (ex: purll qui récupère un ballon chaud prés de sa ligne et qui fait une passe de ***** à 1.5 mètres sur un coéquipier qui prend déjà la pression).
Maintenant il faut faire le dos rond et continuer à bosser car si Rougerie ne tacle pas ce ballon, l'essai est imparable et les clermontois ne reviennent plus....
Complètement d'accord sur ta dernière phrase.Il y a trois tournants dans ce match,le contre qui amène le premier essai clermontois et qui leur permet de coller au score en première mi temps,les blessés et le sauvetage de l'experimenté Rougerie qui nous tue.