• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vilaceca, les couilles & co.

philippe78

Visiteur
Pour une fois je vais rester plus nuancé que certains d'entre vous : l'usap a perdu contre plus fort qu'elle hier soir; il faut rajouter qu'elle était fortement handicapée et surtout qu'elle ne possède pas la profondeur de banc de l'ASM.
La conquete a été correcte et il faut le souligner mais on n'a pas su transformer aprés.
La charnière a été trés mauvaise, Lopez depuis quelques temps et Duvenage qui ne me fait pas grimper eu rideau depuis le départ...
L'absence de Piukala est certainement celle qui nous fait le plus de mal sur ce match de part la faculté qu'a ce joueur à prendre le centre du terrain.

Le plus inquiétant dans le système Delpoux c'est de vouloir se faire des passes pour se faire des passes; à certains moment faut savoir garder le ballon lorsqu'on est mis sous pression prés des lignes (ex: purll qui récupère un ballon chaud prés de sa ligne et qui fait une passe de ***** à 1.5 mètres sur un coéquipier qui prend déjà la pression).

Maintenant il faut faire le dos rond et continuer à bosser car si Rougerie ne tacle pas ce ballon, l'essai est imparable et les clermontois ne reviennent plus....

Complètement d'accord sur ta dernière phrase.Il y a trois tournants dans ce match,le contre qui amène le premier essai clermontois et qui leur permet de coller au score en première mi temps,les blessés et le sauvetage de l'experimenté Rougerie qui nous tue.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 383
Réactions
5 682
Ville
x
c'est une révolution qui prend du temps, beaucoup de temps. Oui, l'USAP est encore trop scolaire.

l'USAP a entamé sa mue.

Hier, il faut quand même relever que la mélée de l'USAP a bouffé celle de Clermont, la touche a été bonne. - La conquête a beaucoup progressé depuis l'année dernière.

le temps , malheureusement , on ne l'a pas , il nous file entre les doigts .
Les résultats doivent être là , pour conforter et pérenniser la saison, c'est ça le problème , on a pas trop le choix .
Il nous faut gagner , gagner et gagner encore , soit pour être dans les six , soit pour bien figurer dans ce championnat .
Malheureusement si , nous avions un mois de décembre catastrophique , niveau comptable , nous ne serons pas loin des dernières places .
L'Usap trop scolaire , pas trop d'accord avec ça . Les joueurs quelle que soit l'époque sont de grands garçons qui ont conscience du problème posé , mais il faut aussi que l'équipe se donne les moyens de ses ambitions et c'est à ce niveau que le bas blesse .
c'est bien joli de dire dans trois ans ......ou encore , il nous faut tant de points pour ...... ou encore , on doit être dans les six pour que financièrement ....ou encore , nous manquons de puissance devant .....ou encore , à une exception prêt , j'ai l'effectif qu'il me faut ......:231183: ( dixit Marc Delpoux , source émission le lundi c'est rugby )
La mue , il ne faut pas non plus attendre cent ans pour en voir les effets , le manager général a eu ou presque les joueurs qu'il a demandé , donc proches de ses ambitions de jeu , l'ossature existe depuis une saison.
La désaffection du public , le désamour pour l'équipe , sont des signes avant coureur d'un mal récurent qui s'installe depuis quelques temps .
Clermont en tête du top14 , 11300 spectateurs environ .
Il faudrait savoir analyser ( je n'ai ni se savoir , ni se pouvoir ) , ce ne sont pas les animations avant et après le match qui feront remonter le nombre de spectateurs présents au stade .
Les résultats immédiats sont pour moi indispensables , revenir à certains fondamentaux du jeu également , plus de rigueur et de rugosité devant , derrière nous avons ce qu'il faut pour répondre présent sur tous les terrain de l’hexagone .
Quelle que soient les époques , les évolutions , l'Usap à toujours était conquérante lorsqu'elle s'appuyait sur un pack conquérant et dominateur .
La mêlée n'a été dominatrice que tant que clermont a fait jouer sa mêlée bis , après avec les Chouly , Cudmore , Ti Paulo , ce fut une autre paire de manches .
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 174
Réactions
7 662
Notre mêlée est bien meilleure que l'an dernier !
Quand Taumalolo n'est pas là, Tao 1 fait le job
Quand Guirado n'est pas là, Terrain fait le job
Quand Jgentil n'est pas là, Pulu fait le job
Quand Charteris n'est pas là, Vaha fait le job
Quand Tao 5 n'est pas là, Villaceca fait le job
Mais quand il nous manque nos deux N° 1, nos deux N° 5, nos deux N° 2, notre N° 3 et que Pulu passe en 1...c'est tout de suite bien plus compliqué.
...Surtout si l'ASM fait rentrer du lourd.
Malgré tout l'USAP a existé et aurait pu l'emporter sans une attaque suicide (ou était le 2° rideau ?) qui offre un essai à 0 passes, sans une double erreur défensive, sans un sauvetage miraculeux de Rougerie du bout du pied.
Le déficit de puissance existe...Quand il manque Guirado, Tao 5, Jgentil, Taumalolo et Tao 1. En leur présence il est moins évident.
Nous perdons surtout parce que nous avons des blessés et des suspendus. les tournées d'automne nous ont encore fait mal, ainsi que la bêtise de Mafi et Taumalolo !

Ne jouer que sur le courage et la vaillance (les couilles en langage forum) c'est l'assurance de mal finir, un jour ou l'autre.
Il faut continuer à jouer, à attaquer, à combiner, tout en assurant en défense.
 
Dernière édition par un modérateur:

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 492
Réactions
1 253
Ce manque d'agressivité et de c..les est la cause principale de nos excellents résultats en déplacement.
 
Haut Bas