De retour du match...il faisait froid! Merci la tramontane qui se lève à la 35° minute pour ne plus faiblir jusqu'à la fin du match : Éole était avec nous!
J'ai écouté l'après match de FBR et je ne suis pas tout à fait d'accord avec le catastrophisme global.
Points positifs:
- on refait des mauls et on avance (bon c'était Bayonne en face...)
- Guitoune confirme son statut, décisif ou presque à 4 reprises : relance des 22m avec une course de 50 m et une merveille de coup de pied de recentrage (vendangé par notre 11 ou 12 je sais plus), il est présent à la retombée du ballon pour son essai, il a failli se faire son essai tout seul avec deux jeux au pied successifs et puis il met le bayonnais à la faute sur leur arrêt de volée => essai de Narraway sur la mêlée qui suit.
-défense globalement correcte (jusqu'au festival Péchambert du dernier quart d'heure)
-Écochard : à chaque fois qu'il rentre on a l'impression qu'il est meilleur que celui qui remplace...à bon entendeur!
Point moyen:
-Tauma
o : excellent dans le jeu mais nul en mêlée, il faudrait le faire jouer à un autre poste?
-Votu : très bon en perce défense mais tellement maladroit...
Points négatifs :
- l'organisation: on sent que nos joueurs on de la bonne volonté, mais ne savent pas quoi faire, et je dirais même savent de moins en moins quoi faire surtout après plusieurs temps de jeu sans avancer.
- la mauvaise gestion du vent en 2° mi-temps: quoi de plus facile que d'envoyer des coups de pied de 60m ou d'énormes chandelles?
- la touche (que ce soit Guirado ou Terrain c'est pareil) : on se fait décrypter à chaque fois résultat l'adversaire est toujours là pour nous coincer...on a des annonces si facile que ça?
- la mêlée : on les a dominé sur 2-3 mêlées dont une qui amène l'essai de Narraway, pour le reste quand on n'a pas à la fois Guirado - Jgenti et R.Tao (peu importe les autres) on se fait bouffer.
-
Péchambert : non mais là ça a été un festival d'icompétence ou de malhonnêteté que ce soit sur les rucks ou tout était permis aux bayonnais (surtout entrer sur le côté) et qui n'a pas vu plusieurs en avant évidents dont un qui amène l'essai de Bayonne sur la phase qui suit...pour moi ça explique pas mal les 20 dernières minutes Bayonne qui aurait du ainsi perdre plusieurs fois la possession du ballon mais qui a du coup pu enchaîner les temps de jeu.