Toi t'as pas lu l'article...LoL
Quand je cite Snowden par exemple, ex agent de la CIA qui balance grave sur les US et les Britanniques, je te signale que jamais on l'a accusé de mentir mais d'espionnage, ce qu'il dit est vrai.
Et pour parler vite fait de la fin du monde...ça s'appelle de la désinformation c'est fait pour les attardés, justement pour décrédibiliser les sujets réalistes et potentiels...
Après je balance un article à chacun de se faire son avis, mais pour juger faut au moins le lire en entier! Maintenant comme dirait l'autre il n'y a pas de fumée sans feu...en 1930 si on leur avait dit que 9 ans plus tard ils se remettraient sur la gueule avec les Allemands ils auraient explosés de rire, sauf que...les guerres c'est pas juste les méchants contre les gentils, c'est anticipé, préparé, contrôlé et manipulé!
Je te conseille de lire "la stratégie du chaos" de N. Klein...impossible de crier au complot après :263770:
Franchement, des informations alarmistes, il en sort une par jour. Là, on vient de s'apercevoir que les USA surveillent internet ... ******, le scoop !!!
Franchement, commencer à se masturber l'esprit pour parler d'un futur crack mondial ou rebondir sur les événements du moyen orient pour pronostiquer une prochaine guerre mondiale, c'est un mythe profondément encré dans l'esprit des grands dirigeants. On crie au loup, on prédit le pire ce qui justifie le déblocage de fonds nécessaires pour assurer la protection de ces concitoyens et la suppression de données/informations/libertés (cf Bush junior) revient tout le temps. On a eu Nixon (il s'est planté), Reggan, Bush père (il s'est planté), Bush fils ...
Que dire de plus ? Théorie du complot, protocoles des Sages de Sion ou autre appellation, on est toujours dans l'interprétation de faits en appuyant sur ce qui permet de justifier le ton alarmiste de ce qu'on veut faire passer comme message apocalyptique.
Ne te déplaise, la stratégie du chaos, nul besoin de lire un bouquin dessus. L'histoire récente est truffée d'exemples. Le sang versé pour obtenir l'indépendance de nombreux états, Bush père (encore lui) relayé par le fils (lui aussi de nouveau en tête de gondole) qui utilisent la peur pour justifier d'une intervention en Irak et en Afghanistan, n'en sont que les plus célèbres exemples.
Alors, franchement, faut arrêter dans la surenchère paranoïaque.
Tient, une nouvelle prédiction (de mon propre chef) : tu as du remarquer que le temps est franchement pourrave depuis quelques mois. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Rivesaltes il y a quelques mois ne font que confirmer que, depuis plusieurs saisons, le climat est complètement détraqué ... N'est-ce pas le début d'une nouvelle ère qui pourrait résulter de la décadence mondiale ? Ne peut-on y voir la prophétie des Papes semble s'accomplir avec la colère de Dieu qui, dans un second déluge, va engloutir l'humanité toute entière ? Les signes sont là ! Les inondations se multiplient dans le monde, le cataclysme est imminent !!!!!!!!!!!
Ben quoi ? Il pleut, ça mouille ... après, derrière, rien ne m'empêche d'interpréter cela comme bon me semble en recoupant avec une des innombrables prophétie apocalyptique qui, en temps de crises, sont légions, surtout avec les moyens modernes de communication ...