santgaldric
USAPiste sérieux
Bah voilà, c'était l'objet de la discussion que je souhaitais ouvrir, mais je crois que pas grand monde a lu mon intro, ni l'article du midol que j'ai inséré par gentillesse et goût du partage.Le problème vient de nos dirigeants : lnr, ffr , présidents de clubs et directeurs de centre de formation !
Dans nos écoles de rugby, combien de jeunes sud af, nz, fidjiens, tongiens, géorgiens mais aussi allemands, belges et autres hollandais...
Nous formons pour les autres fédérations et à tour de bras.
C'est bizarre nous n'avons pas beaucoup de jeunes anglais ou irlandais ou gallois et écossais dans nos clubs, pourquoi ?
Parce que ces nations favorisent leurs propres joueurs en priorité.
Modifions les critères de labellisation des centres de formations : 0 points pour les "internationaux" des autres fédérations.
Création de points négatifs pour les centres de formation ( les clubs les plus fortunés qui peuvent se permettre de payer les amendes ) qui ne respectent pas un quota maxi.
Les allocations des institutionnels ( commune, département , région ) en fonction des effectifs "régionaux ou nationaux".
Supprimer les jokers médicaux , coupe du monde etc ... sauf en première ligne ( obligation de faire jouer les espoirs du club et donc d'avoir un effectif espoir en conséquence ) .
Passage à une durée de 10 ans sur le sol français pour obtenir le statut jiff.
Maintien toutefois de la possibilité d'avoir 02 ou 03 joueurs supplémentaires en cours de saison ( quelles que soient les fédérations pour lesquelles ils sont éligibles ).
PS: je parle de rugby, uniquement de rugby et non de politiques ou idéologies, je tiens à le préciser.
A m'en donné j'avais l'impression d'être sur le site du ministère des affaires étrangères.