• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vern Cotter se rapproche de Perpignan

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
[QUOTE="... ça plus la retraite d acebes ça va en achever certains.[/QUOTE]

Tu penses à 9 Catalan ? haha

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 025
Je pense qu’au niveau des annonces, les seuls inquiets, c’est nous, les supporters !
L’objectif à l’heure actuelle n’est pas de rassurer les supporters mais de se maintenir en Top14 ! (Ce qui nous rassura tout autant)
Au contraire je trouve ça mieux d’annoncer plus tard le nom du manager ou des joueurs qui arrivent ! Quelle est la plus value d’annoncer le manager mtn ?
Je pense d’ailleurs que le club a déjà les contrats signés mais qu’il attend le bon moment !
Mais effectivement, pendant ce temps, on peut supposer que le club ne s’active pas… ce que je doute
Exactement, tu as très bien résumé la situation, aucun intérêt à dévoiler quoique ce soit dans notre position actuelle, à part polluer les esprits du staff et du groupe.
Le club a déjà communiqué plusieurs prolongations et l’arrivée d’Allan car elles ne dépendent pas du maintien, (j’espère qu’il y en aura encore 2 ou 3 autres), mais pour les recrues et le manager, faudra certainement attendre le résultat de l’access match.
Un peu de patience, on ne le voit pas, mais ça travaille en interne.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 770
Je me décide à "participer" à ce post bien que je considère n'avoir aucune compétence sur le sujet , comme beaucoup je pense , nous parlons de "ressenti" face à l'énumération de tels ou tels noms , célèbres ou pas .
Comme dit juste au dessus par @BN99 , je serai toujours reconnaissant et redevable à P ARLETTAZ de tout ce qu'il a fait pour notre club et je préfèrerai qu'il reste à son poste mais je comprends tout à fait que la lassitude l'emporte sur le plaisir et il a droit à une vie plus tranquille s'il y aspire avec les siens .
Je suis peut être "old school" mais j'adore l'idée d'avoir un staff "maison" , avec du sang USAP dans les veines , des anciens joueurs . ..et je compare avec le plus grand club français actuel , le ST , où le staff n'est constitué QUE d'anciens porteurs de leur maillot ....
Que je sache , MOLA / MARTY ou BOUILHOU/VILACECA ou LACOMBE/FRESHWATER , pas de "honte" à avoir d'autant que la légende urbaine dit souvent que de bons joueurs ne font pas de bons entraineurs....
Alors , succomber à la mode des entraineurs de renom , pour notre USAP , je ne suis pas chaud du tout !

Pour un peu , je lancerai une pétition sur ce forum pour que PATRIIIIIIIIICK !!!! reste à son poste :p:p:p:p:p:p:p:p
J'ai tendance à être plus flexible que toi. Autant, je suis totalement pour le fait qu'il y ait des usapistes, catalan ou non, dans le staff ! Pour moi, c'est même indispensable afin d'inculquer les valeurs de notre club. En revanche, je suis complètement opposé au fait de se limiter à un staff entièrement usapiste ! Si demain, il y a du mouvement dans le staff, ok si on s'oriente vers Tincu, Perez ou Cazenave, mais à condition qu'ils en aient les capacités.

D'ailleurs, dans l'ère professionnelle, le staff 100 % usapiste à l'image du Stade Toulousain, ça date de 2 saisons ! Les Hyardet, Saisset, Ducousso, Brunel, Delmas, Delpoux, De Carli, Hyardet II, Patat, Gelez, Benetton, Lanta, ce n'était pas des usapistes. Pourtant avec des Brunel, Saisset et Hyardet, on a eu 1 Brennus, 3 finales de championnat et 1 finale européenne !

Si on ne peut pas aller chercher des Robertson, Azema ou Sempéré et si on juge que Marty n'a pas encore les épaules assez larges, c'est logique d'aller chercher ailleurs. Mais on ne peut pas nommer Marty juste parce qu'il a la fibre catalane. Il faut qu'il en ait les compétences (ce qui est peut-être le cas ?).

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 770
Je pense qu’au niveau des annonces, les seuls inquiets, c’est nous, les supporters !
L’objectif à l’heure actuelle n’est pas de rassurer les supporters mais de se maintenir en Top14 ! (Ce qui nous rassura tout autant)
Au contraire je trouve ça mieux d’annoncer plus tard le nom du manager ou des joueurs qui arrivent ! Quelle est la plus value d’annoncer le manager mtn ?
Je pense d’ailleurs que le club a déjà les contrats signés mais qu’il attend le bon moment !
Mais effectivement, pendant ce temps, on peut supposer que le club ne s’active pas… ce que je doute
Il y a quand même deux points très différents.

Moi, personnellement, que le club travaille en interne à fond, honnêtement, je n'ai aucun doute là-dessus !

Après, la com, les annonces... si on ne connait pas le nom du nouveau manager, je pense tout simplement car pour l'instant, on n'a trouvé personne !
L'histoire de perturber le groupe... Quand Jaminet refusait de dire s'il partait, je pense que son président, ses entraîneurs et ses coéquipiers savaient tous qu'il allait à Toulouse. Idem, cette saison, quand Tedder refuse de dire qu'il a signé ailleurs, je pense que tout le groupe sait où il sera l'an prochain. Quand Arlettaz balance la bombe cet hiver qu'il arrête, je pense que tout le monde au club le savait depuis juin. Bref, si Rivière, Rolland et Arlettaz ont choisi le nouveau manager, je pense que cela est arrivé aux oreilles de Marty. En résumé, moi, j'y crois moyennement à ces histoires que tout est signé mais qu'on attend le bon moment pour l'annoncer.

D'ailleurs, au sujet du recrutement, je ne sais plus si c'était Rolland ou Arlettaz mais clairement, on comprenait qu'il y avait des contacts évidemment avec des joueurs mais que pas grand chose était avancé.
C'est mon avis, mais moi de pas savoir quel sera notre manager l'an prochain, ça ne me rassure pas forcément car forcément l'équipe ne sera pas forcément à son image. On a le flou de la division, auquel on ajoute le flou du nouvel entraîneur, ça fait un sacré brouillard. Et j'ai bien entendu ce que nous a dit Arlettaz sur le type de recrutement de l'USAP mais bon pour moi, ce n'est pas non plus forcément une source d'optimisme.

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 877
Voilà l'histoire d'un post qui se termine parfaitement bien :coucou::coucou::coucou::coucou::coucou:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 771
bref ca sent pas bon tout ca ! apres avoir reve à cotter , broncan , lairle , on aura tartampion

Joueur du cru, champion de France comme entraîneur, titré dans d autres clubs et tout ça pour se faire appeler tartanpion... C est dur pour ce pauvre Azéma...

Haut Bas