Bonsangdebois
USAPiste impliqué
C quand meme hallucinant mais comment tu peux leur donner 14 ans de prison et les laisser libre pendant 7 ans ce sont des criminels qui ont vécu libre pendant 7 ans la justice France est d'une nullité impressionnante pas étonnant que l'insécurité explosé dans ce pays
C'est vrai que c'est lunaire
Ce qui est lunaire, c'est pas la sévérité de la sanction. Ça, ça me paraît tout à fait approprié. Ce qui est gênant dans les 7 ans de liberté pour des criminels, ce n'est pas l'absence de prison "au cas où" mais la lenteur de la procédure. J'imagine qu'il y a du y avoir tous les recours imaginables pour repousser le procès, et c'est bien ça qui me pose problème (et c'est la même logique pour le procès du RN en ce moment).
Ceci étant, je suis personnellement partisan de l'adage disant qu'il vaut mieux 10 criminels en liberté qu'un innocent en prison, mais ça doit été mon côté Bisounours.
Si on les avait incarcéré 7 ans durant pour les reconnaître innocent, ça m'aurait paru bien plus inhumain que la situation actuelle. Le point clé étant encore une fois, la lenteur de la procédure.
Oui ! Très ! Verdict dans l'air du temps, au mauvais moment, 7 ans après les faits... la justice française est à l'image d'un pays en déclin.
D'accord. Donc d'après toi, 12 a 14 ans pour avoir violé une fille en groupe, c'est trop? Sans meetoo et balancetonporc on se serait contenté de la traiter de pu.te pendant 4 ou 6 ans dans son quartier et on serait passé a autre chose tranquillement, ou j'ai mal compris?
7 ans après les faits, c'est 7 ans de trop pour la pauvre fille beurrée (dans quelles circonstances?) qui s'est réveillée avec un banane, une béquille et je ne sais quoi dans le fondement par 5 mecs qui s'amusaient avec son corps pendant qu'elle était moitié inconsciente, et l'ont filmée par dessus le marché.
Et dire qu'elle fait ça pour l'argent, en France, c'est une excellente vanne. Malheureusement ratée puisque j'imagine que s'ils avaient pu la payer pour annuler le procès, ils l'auraient fait plutôt que de prendre 10 ans de tôle.