C'est fou Bayonne !
Il y a deux ans, ils ont un effectif décimé. Tout l'été, il y a cette histoire de fusion qui en aurait déstabilisé plus d'un. Finalement, ils passent la saison à la deuxième place et remontent.
Cette saison, ils savent qu'ils vont descendre depuis des mois, possèdent un effectif bien plus complet qu'il y a deux ans et ne sont absolument pas prêts en ce début de saison !
Plusieurs fois, j'ai lu ici lorsque les dirigeants ou entraîneurs disent que l'important c'est le maintien en Top 14, des choses comme "qu'on monte et on verra après". Pour moi, Bayonne, c'est l'équipe qui est montée un an trop tôt ! Ils avaient eu beaucoup de chance en ayant très peu de blessés et avec beaucoup de victoires sur le fil. Ils avaient réalisé un recrutement de très bons joueurs de D2 qui leur aurait certainement permis de survoler la D2 l'an passé. En plus de ça, ils sont montés avec le LOU et son budget incroyable lors d'une année à deux relégués. Tandis que l'année d'après, ils seraient montés avec Oyonnax ou Agen et qu'un seul relégué de certain. Comme quoi...
Là, ils n'ont pas du tout digéré la descente apparemment. En plus de ça, je trouve qu'au niveau des recrues, ils se sont plutôt loupés : ils ont fait le plus dur en réussissant à conserver une grosse partie de l'effectif mais les recrues, ce n'est pas trop ça, quand je vois qu'ils n'ont quasiment plus de centres et qu'ils recrutent des ailiers pour évoluer à ce poste... Ils viennent de recruter Battut, voyons voir.
Puis, l'idée de coller Berbizier à Etcheto...