Ayé là nous y sommes, nous rentrons dans le match, à 1 heure du coup d'envoi dans ce magnifique stade Georges Pom Pom Pompidou.
Solidarité, humilité et autre rime en té.
Mais achtung, pour les littéraires. Humilité n'est-ce pas pour un sportif un sentiment de supériorité ? Un signe d'orgueil ?
Vous avez 2 heures pour me donner votre avis.
Quand mon fils était encore petit ( vers les minimes je crois), je me souviens d'une semaine ou il attendait le match du week end avec impatience, pour démonter, dégommer l'équipe adverse, les voisins, le derby...ses copains quoi ! Ils se branchaient toute la semaine...etc
là je le revois sûr de lui "on va les défoncer" (ça aussi c'est moi qui lui avait appris) et je me revois lui disant, "attention, ne crois pas que ce sera facile parce qu'ils ont perdu tous leurs matchs, c'est un derby, c'est chez eux, ça va pas être de la tarte...etc. Ce que je veux te dire c'est qu'au rugby il faut être humble vis à vis de soi même et de l'adversaire qu'il faut respecter, sinon ce jeu te remet à l'heure toujours...toujours
Alors n'oublie, pas l'humilité, l'humilité, l'humilité...
Ce à quoi mon fils m'a regardé avec encore plus d'assurance et avec un sourire d'une oreille à l'autre en me disant "papa au contraire, nous on adore la pluie, la boue, le vent...l'humidité on l'espère toute la semaine, qu'il pleuve autant que possible ! nous l'humidité t'inquiète qu'on la maîtrise mieux qui quiconque !!