Essayons d'être objectifs pour faire descendre un peu la pression...
Quand on compare les 15 titulaires de chaque équipe, poste par poste, on peut dire qu'il n'y a pas photo, en notre défaveur, au niveau des trois quarts et de la 3e ligne, que notre paire de demis rivalise largement avec celle de Toulon, et que notre cinq de devant peut (doit) prendre l'avantage.
Au niveau de la motivation pour ce match spécifique, entre une équipe chargée d'histoire qui joue pour sa survie dans l'élite et une équipe qui prépare une demi-finale de HCup, la différence doit se voir dans l'engagement, la détermination, l'agressivité (dans le bon sens du terme, car jouer à 14 ou à 13 ne serait assurément pas une bonne stratégie). Je ne pense pas que les joueurs de Toulon soient mentalement programmés pour tout donner sur ce match (à une semaine d'une demi de HCup contre le Munster, ce serait stupide).
Nous aurons également l'avantage du public, ce qui, en ces circonstances, ne doit pas être négligeable.
Autrement dit, pour gagner, il faudra que Toulon affiche sur ce match une très nette supériorité. Si nous les étouffons par notre engagement et que leurs trois-quarts ont peu de ballons, ça devrait le faire.