• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP VS STADE FRANÇAIS : LE GROUPE

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 574
Oui, c un choix discutable bien sûr...mais il a pas joué depuis plus d'un an et lui donner même quelques dizaines de minutes sur ce match là, c'est pas un cadeau. Après, c'est clair nous avons besoin d'un tel joueur...Cela confirme un précédent post, notre effectif est concurrentiel et étoffé...pour l'instant ( si les blessures nous épargnent ). Abondance de bien ne nuit pas...en principe...:raison:
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Le plus étonnant c'est pour Bachelier, après troisième ligne il devrait y avoir du roulement à chaque match en effet.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 506
Réactions
1 197
Ce soir , j ai manger dans une des paillotes du lac de villeneuve de la raho
J y ai croisé notre pauvre pilier british..attele au genou gauche....tres gentil et aimable le Brown
A 50 cm de lui..vraiement une grosse caisse
Croisons les doigts pour qu' il participe au dernier mois de compétition
. ............
Pour revenir au groupe aux présents et aux absents...chacun aura du temps de jeu dans la saison
Et apportera sa pierre à l édifice mission rester en top14
Début de saison
Beaucoup d espoir
Ça va le faire
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Premier match est déjà des critiques sur la non titularisation de Bachelier ,un joueur que j'adore. Mais ,il revient d'une grave blessure , il n'a pas joué depuis un an , ce n'est pas avec deux matchs amicaux partiels , le staff juge qu'il n' est pas apte pour disputer un match qui va être très engagé.

Les 3 lignes champions de France D2 , vont disputer ce premier match, tous lors des phases finales étaient au top , où est le problème ?

Laissons le staff , juger du moment de son retour . D'ailleurs , je pense que si les rotations portent sur 12 joueurs , des 29 de la liste annoncée , d'autres ne figurerons pas sur la feuille de match.

Les vacances sont terminées , en ce début de saison les critiqueurs sont déjà bien affutés . :):p
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Enfin bon si dès la 1ère journée on mets des types au repos pour les préserver pour la deuxième journée c'est juste incroyable de lire ça surtout avec le nouveau règlement où on peut faire plusieurs remplacements
Mais non,je pense simplement que si Bachelier,Sau et Seguy ne sont pas sur la feuille de match,c'est que le staff estime qu'à ce jour ils sont un poil en dessous de ceux qui ont été retenus.Des choix seront necessaires toute la saison,rien n'est figé,leur tour viendra.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Concernant les 12 remplacements car je l’ai lu à plusieurs reprises, je ne l’ai pas interprété comme vous. J’avais compris que c’était soumis à des règles très particulières (blessure, saignement, protocole commotion, joueurs de première ligne). Typiquement pour éviter des situations comme à Montauban l’an passé.
 

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Ville
Paris / Barcarès
Concernant les 12 remplacements car je l’ai lu à plusieurs reprises, je ne l’ai pas interprété comme vous. J’avais compris que c’était soumis à des règles très particulières (blessure, saignement, protocole commotion, joueurs de première ligne). Typiquement pour éviter des situations comme à Montauban l’an passé.

Exact !

La Ligue souhaite modifier la règle des remplacements pour en autoriser jusque… 12 par match !

«Les joueurs remplacés pour des raisons tactiques pourront revenir en jeu pour remplacer : un joueur blessé ; un joueur présentant une blessure qui saigne ; un joueur ayant fait l’objet d’un signalement de carton bleu ; un joueur qui se soumet à une évaluation en dehors du terrain dans le cadre du test d’évaluation HIA (protocole commotion) ; un joueur de 1ère ligne exclu temporairement ou définitivement», annonce la LNR.

En précisant toutefois que «la mise en place effective de cette mesure expérimentale reste soumise à l’accord de World Rugby». Pour tenter d’arracher l’accord de la Fédération internationale, les instances françaises argumentent que «cette mesure vise, outre la simplification des règles de remplacement en ne distinguant plus les joueurs de première ligne et les autres postes, à permettre de mieux gérer pendant les matches les blessures et les risques de blessure.»
 
Haut Bas