Quel match. On n’a pourtant pas été aussi serein que le score le laisserait penser, surtout quand le Racing revient à 17-13. Mais tous les ingrédients ou presque ont été mis et les progrès tout au long de la saison font plaisir à voir. Et si on m’avait dit que l’on prendrait le bonus offensif, je n’y aurais pas cru.
Aujourd’hui, bonne gestion des temps faibles, notamment les 20 premières minutes de chaque mi-temps au cours desquelles on a été privé de ballons. En particulier entre la 40ème et la 60ème où les avants sont allés se chercher les pénalités dans leurs 22, alors que de la 1ère à la 20ème, les maladresses du Racing nous ont aussi aidés.
Efficacité, réalisme, pragmatisme, avants et 3/4 jouant comme il faut sur nos temps forts. Des gros qui avancent, des volontés de jeu, une défense acharnée qui a fait très plaisir notamment sur les dernières minutes pour conserver le bonus.
La touche, néanmoins, est apparue quelquefois un peu en difficultés.
Je ne croyais plus vraiment en une douzième place après les bons résultats de Brive à domicile… Ce soir le point de bonus contre une équipe plutôt en forme dernièrement nous permet de regarder plutôt sur les équipes qui sont devant (Brive, voire Toulon…).
Même si le match d’il y a 8 jours a été très mauvais, j’espère ne plus lire que l’USAP n’a rien à faire en Top 14…