Personnellement je sens pas du tout ce match... Je sais pas si je conjure le sort ou pas mais j'ai très peur
C'est justement ce qui m'inquiète. On a battu le racing, la Rochelle, Clermont, Toulouse.. car ils ont développé du jeu et que on a pu les prendre dans le combat puis répondre dans le jeu.
La ils envoient pas une équipe pour développer mais pour nous concasser, pour occuper, pour nous pénaliser.
Et qui plus est avec cette arbitre britannique. Eux ont beaucoup plus d'internationaux habitués à cet arbitrage que nous ( Nariashvilli, guirado, haouas, Willemse, van rensburg, Mercer, Reinach, garbisi, rattez, Bouthier...)
Évidemment on aura des coups à jouer,mais ils vont nous prendre à la montpelliéraine, essayer de nous concasser puis après de gagner. La base du rugby d'ailleurs.
La clef du match va être leur défense, si leur verrou saute en début de match, ils seront obligés de se découvrir Pour marquer et leur plan de jeu deviendra caduque. C'est pas pour rien que ils ont toujours perdu quand ils ont été mené de plus de 10 Points.
La première en pro de garbisi en 12 associé à un autre ouvreur pourrait laisser de l'espace, de Même que Dakuwaqa qui n'est pas un 7 dabs le jeu au sol, aérien... d'une certaine manière ils vont jouer avec un 10 z la place d'un centre et un centre ailier a la place d'un 7. Donc un 7 à la place d'un 10. Mais pour profiter de cet avantage encore faudra t'il garder nos ballons et résister à la pression que ils vont nous mettre avec leur 2 demi d'ouverture, Bouthier, Darmon ( 3 ème 10...).
Et pouvoir rivaliser avec leur densité au ras des Rucks, mais ça sera très dur