• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs BO - 13 ème journée

Il ne faut retenir que la victoire d'un match comme celui-là. C'est de loin le plus important, sur un terrain qui ne nous était pas favorable, et face à une équipe dense, et concentrée sur sa prestation défensive.
Dans ces circonstances là, après avoir perdu du 12 points, parvenir à gagner le match est une très bonne performance, qui fera beaucoup de bien dans les têtes (à part celle de Suchier...).
J'ai un vu un bon paquet, tenir tête et plus à son adversaire. Et des remplaçants qui ont fait plus que le job. J'ai vu une équipe qui aller souvent à l'impact dans le petit périmètre (ce qui nous a fait gagner), mais aussi oser déplacer le ballon dans des circonstances compliquées.
Mention spéciale à Cocagi et Faleafa, toujours aussi précieux, et qui n'est pas pour rien dans cette victoire.

Ben...On a gagné !!! Dans la douleur certes mais l'essentiel est là non ? Il est totalement illusoire de penser que l'USAP " va enquiller " une quarantaine de points à toutes les équipes qui se présentent à AG. Des matchs difficiles comme celui là, nous en aurons certainement d'autres voir plus dur même...Imputer la seule difficulté de cette rencontre à la composition de l'équipe, semble être une erreur pour moi...Cela équivaut à totalement mésestimer la qualité de l'adversaire, qui nous a incontestablement posé des problèmes...Les rentrants ont fait du bien, c'est indéniable...Le staff est là pour gérer ce genre de choses et répondre à une problématique posée par l'adversité ( peu importe la cause )...Je crois surtout que le staff essaye de " concerner " un maximum de joueur...Certains saisissent leur chance, d'autre pas...D'autre part, penser que nous allons faire une saison complète avec 15 à 20 joueurs ne me paraît pas raisonnable...Nous aurons besoin de tout le monde !!!

bien sur qu'il faut faire tourner , encore faut il le faire dans de meilleures conditions et surtout pas contre des équipes chiantes du style BO ! crois tu qu'Arlette a donné les bonnes conditions pour remettre Suchier en confiance ? c'est n'importe quoi ! merci pour lui !!

Oui effectivement, on peut le voir comme ça...mais bon au départ SUCHIER a quand même été recruté pour être notre ouvreur numéro 1 !
C'est une grosse déception pour l'instant du moins, je te le concède volontiers !...Par ailleurs, VALENCE ROMANS ne sera pas une formalité...Rappelons nous ROUEN !!!

Suchier , Bouc émissaire un peu facile. Revoyez la mi temps. Il n'est pas le seul a passer à travers. Pas un génie c'est sur , mais bon, présent sous deux chandelles avant de rater une réception ,contact avec Pujol.
Prend un raffut du 14 ,mais Bousquet et Etienne en difficulté aussi sur l'essai. Tergiverse et on est pénalisé. Soutient? Bon on va pas le pendre pour ça.
Ne s'échappe pas sur les plaquages ,forcément plus facile pour un 10 porte de saloon.
Vers la 30eme à l'entrée des 22m Biarrot, belle remise intérieur pour Pujol .
Trouve les touches .
Bien sur on attend mieux et plus de lui.
Le rugby est un sport CO . Si les autres avaient survolé les débat il aurait surement été plus à son avantage.

Je trouve fou de trouver qu'un joueur puisse être le seul bouc émissaire d'un match ..:cogite::cogite:
Surtout d'un match gagné ! o_O
Comme j'ai pu le lire dans pas mal de commentaires, je pense qu'on aurait pas du le faire jouer d'entrée pour ce match.
Les conditions météorologique et l'enjeu de ce match, ne prêtaient pas au fait de le "remettre" en scelle .
L’entraîneur en a décidé autrement, espérons que cela ne lui porte pas préjudice pour le reste de la saison.
On voit tous que pour le moment, le joueur à la tête dans le sceau .
Pourquoi il y arrive pas ?? C'est la question à 1000 balles ....

Non non non Les 10 des espoirs passent avant Suchier. Et ne me sortait plus son nom j'ai les poils qui s'irrissent...
Surtout que depuis deux saison l'inénarrable moustachu n'en démord pas ,c'est lui qu'il nous fallait ,il est bien meilleur que SelponihahaEnfin tant que l'on gagne....et on a gagné donc.
Quelle inspiration et quelle giclette!
Une video vitehaha

Après Selponi, c'est Suchier qui est dans le viseur des éclairés sélectionneurs du forum. Le bouc émissaire du forum, éternel comportement de critiquer un joueur en l'accusant de tous les travers de l' équipe.

Il n'est pas le premier ,ni le dernier. Tout le monde est focalisé sur lui, mais hier jusqu'à la 19 minute rien a redire . IL EST PROPRE ,tant que l 'équipe ne se délite ,les avants sont dominés ,on n'avance plus , Tom très lent et des biarrots agressifs en défense l' idéal pour un 10.
Une seule faute est de son fait, car sur l'en avant sur la chandelle il saute et au moment de saisir la balle il est bousculé dans le dos par des coéquipiers. Lorsqu'il se fait prendre il reçoit une passe pourrie avec une défense lancée , dégager en touche ? IL PEUT SE FAIRE CONTRER, transmettre ? ce n'est pas un cadeau à faire, il essaye de revenir et se fait croquer . L a sentance , il est nul .

Il n' est pas en confiance ça c' est sûr , mais de là ,l'agoniser il y a de quoi relativiser . Pourtant avec l' exemple de Selpo , souvenez vous après son foirage au pied face aux poteaux à Colomiers , sa passe au poteau à Giral ses dégagements foireux , que n'avons nous pas lu sur ce forum.
Tous ceux qui ont joué savent que l'on peut à un moment donné ,pour des tas de raisons être en dessous de son niveau réel , mais qu'avec du mental, du travail cela revient , les autres ont le forum pour s' exprimer .

La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain , pour l'usap ,je le souhaite .

Retour