• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Biarritz

oui pour la faute de genevois mais pour les 3 plaquages haut en 5 minutes aucun carton jaune pour biarritz alors 1 partout balle au centre lolll

oui pour la faute de genevois mais pour les 3 plaquages haut en 5 minutes aucun carton jaune pour biarritz alors 1 partout balle au centre lolll
Le carton jaune qu'ils prennent "suite au troisième placage dangereux" est quand même hyper sévère car c'est seulement une fois qu'Acebes réceptionne le ballon (sans sauter) qu'il décide de faire un bond - geste très étrange - et donc forcément par la force des choses placage en l'air.

Le carton jaune qu'ils prennent "suite au troisième placage dangereux" est quand même hyper sévère car c'est seulement une fois qu'Acebes réceptionne le ballon (sans sauter) qu'il décide de faire un bond - geste très étrange - et donc forcément par la force des choses placage en l'air.
Très juste. Et je trouve de plus en plus fréquents ces comportements de simulation plus ou moins "théâtraux". Y'en a eu d'autres dans ce match et des 2 côtés. Et dans bien d'autres matchs pro en France. Ça ne me réjouit pas.

Le joueur biarrot ne joue pas le ballon , il n'a pas le droit de toucher un joueur en l'air
Acebes saute pour récupérer le ballon il me semble ? le biarrot non
Le jaune est logique , et ce même s'il n'y a rien de dangereux . (le geste y est et il y a une accumulation de faute à ce moment du match , on se trouve en plus dans une zone critique pour Biarritz, près d'une zone de marque

Par contre , le plaquage haut (enfin , le tampon à l'épaule) au niveau de la tête de Muller de la part du 2 biarrot c'est rouge .

Il y a 4 semaines tous les arbitres de France ont eu pour consignes d'être intransigeant sur ce genre de gestes . Faut croire que l'arbitre d'hier n'ouvre pas ses mails ou ne respecte pas les directives .

Le joueur biarrot ne joue pas le ballon , il n'a pas le droit de toucher un joueur en l'air
Acebes saute pour récupérer le ballon il me semble ? le biarrot non
Le jaune est logique , et ce même s'il n'y a rien de dangereux . (le geste y est et il y a une accumulation de faute à ce moment du match , on se trouve en plus dans une zone critique pour Biarritz, près d'une zone de marque

Par contre , le plaquage haut (enfin , le tampon à l'épaule) au niveau de la tête de Muller de la part du 2 biarrot c'est rouge .

Il y a 4 semaines tous les arbitres de France ont eu pour consignes d'être intransigeant sur ce genre de gestes . Faut croire que l'arbitre d'hier n'ouvre pas ses mails ou ne respecte pas les directives .
. C n'importe quoi ce que tu racontes acebes ne saute pas pour récupérer le ballon il récupère le ballon ensuite il saute pour mettre un coup de genou !
Pour Muller c tête contre tête.

Cet arbitre était mauvais comme dhab mais mauvais dans les 2 sens . Sur ce match on a quand même eu des décisions à notre avantage

J'ai revu le match ce matin à la télé. Mes impressions :

- très solide équipe du BO à des années lumières de celle du match aller. Elle conserve très bien le ballon et elle possède une excellente 3 ème ligne. Son défaut réside en un jeu offensif trop stéréotypé.
- une Usap, bonne en conquête (surtout en mêlée), très solide en défense et opportuniste. A noter que l'on marque les deux essais sur une supériorité numérique. Le premier, le BO était à 13 en défense : 1 carton jaune et Arraté au sol blessé. Le deuxième, le BO était à 14 joueurs.
- pour moi, le meilleur joueur de l'USAP et je vais en surprendre plus d'un d'entre vous, c'est Muller. Il a été omniprésent en attaque et en défense et solide en mêlée. Quand il joue à ce niveau, il justifie pleinement son statut d'ancien joueur du TOP 14. Ça fait plusieurs matchs qu'il est bon.
- j'ai bien aimé aussi les prestations de Chateau, Millo et Forletta (très présents en défense), Lemalu (toujours dans l'avancée), Vilacéca, Cocagi et Ratini.
- en revanche, concernant Acébes qui a été injustement élu homme du match, heureusement qu'il marque les deux essais car jusque là sa prestation était cauchemardesque (en-avants multiples et plusieurs placages manqués).
- une remarque qui va faire plaisir à mon ami Maury : effectivement Carlisles est très faible en défense. Le point positif c'est que ça nous habitue à jouer avec un 10 qui ne plaque pas et c'est très bien pour Séguy.
- Selponi a été très propre pour sa rentrée : une très belle pénaltouche et toujours impliqué aussi en attaque et en défense. Dommage que sa pénalité vient mourir sous la barre transversale car son coup de pied était précis. Peut-être avons nous un nouveau buteur, ce qui arrangerait bien les futures composition d'équipe.

En résumé, l'USAP a joué hier soir comme elle devrait (et aurait du) le faire à l'extérieur : conquête propre, défense agressive et opportunisme.

. C n'importe quoi ce que tu racontes acebes ne saute pas pour récupérer le ballon il récupère le ballon ensuite il saute pour mettre un coup de genou !
Pour Muller c tête contre tête.

Cet arbitre était mauvais comme dhab mais mauvais dans les 2 sens . Sur ce match on a quand même eu des décisions à notre avantage

Muller tête contre tête ? haha
Ouais ouais , mais le garant de la sécurité du joueur c'est le plaqueur , et il y va pas pour plaquer .
Il fout son épaule sur la tête de Muller (du coup ca se transforme en Tête contre épaule )

Pour Acebes , je ne dis pas n'importe quoi , je pose la question (t'as pas vu le point d'interrogation ?) car je n'ai pas vu s'il saute pour choper le ballon en pleine course ou pas
Et je dis bien que le geste n'est pas dangereux , mais c'est une accumulation de faute et celle la se trouve en zone critique pour le BO , d'ou le carton jaune
Il saute pour mettre un coup de genou , mdr , rien que ca

Puis un plaquage cathédrale pour toi c'est du tête contre sol pour un joueur et du tête contre cul pour le défenseur , c'est rien non ? lol

Retour