• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Albi

Est ce que vous avez constaté la vitesse d'éjection de Delgmache par rapport à celle d'Ecochard ? C'était vraiment frappant. Et si Basset trouve que Delgmache n'est pas assez rapide que dirait il alors d'Ecochard ! Dès que la charnière des jeunes est rentrée, l'USAP a soudain changé de rythme. On leur doit le troisième essai.
C'est l'inverse, Basset trouve que Degmache joue parfois trop vite. Il y a des ballons qu'il faut ralentir.
 
Petit focus sur Piukala qui est en train de retrouver un niveau top 14

Il m'impressionne depuis plusieurs mois, puissance, ça on savait, mais on le sent prendre plus d'initiatives, en défense c'est un roc, plus sobre que Mafi mais pour moi diablement plus efficace

Peut être le fait d'avoir pas mal de jeunes autour mais rien à voir avec son implication de l'année dernière ou il était juste transparent

Même à Montauban ou on a chargé quand il est rentré il a de suite mis 2 ou 3 tampons bien sentis en encourageant les jeunes , y avait un peu du "allez-y n'ayez crainte papa est là

Derrière c'est simple depuis le début de la saison avec Cocagi, il y a quand il est là où pas........
 
C'est l'inverse, Basset trouve que Degmache joue parfois trop vite. Il y a des ballons qu'il faut ralentir.
Merci pour la précision Océan. Je préfère ça. En effet, Delgmache dispose d'une rapidité d'éjection ensuite il faut qu'il apprenne à faire le tri. De toute façon, c'est un moindre mal comparé à Ecochard qui ralentit tous les ballons parce qu'il les porte ou arme sa passe. En plus, avec des ouvreurs chevronnés comme Potgieter ou Carlisle, ils ne manqueront pas de guider Delgmache dans ses options.
 
Côté positif : La conquête, Brown, Carbou, Bachelier, Piukala, la victoire avec bonus
Côté négatif : L'arbitrage, Albi, la charnière, Lagarde, le coaching
 
Pour les matchs retour si la venue de Carlisle se précise, une paire Degmache / Carlisle devrait transformer le jeu de notre ligne de 3/4 et faire avancer nos avants. Nous pourrions alors faire une très belle phase 2 avec une possible qualification au 1/2 . Pour cela il faut 8 victoire à Giral avec 3/4 BO soit 36/37 points + les 33 = 66/67 . La 5 place va se jouer à 80/83 points soit 14/17 points en 7 matchs à l'extérieur entre victoires et BD difficile mais pas impossible . Dax ,Bourgoin, Albi, Mont de Marsan, Colomiers, Narbonne, Oyonnax , à vous de choisir !
C'est ce qu'on appelle un optimime "printanier"haha
 
Côté positif : La conquête, Brown, Carbou, Bachelier, Piukala, la victoire avec bonus
Côté négatif : L'arbitrage, Albi, la charnière, Lagarde, le coaching
Dans le positif, je rajouterais Cocagi.
Quant au négatif, effectivement je ne comprends pas pourquoi le staff n'a pas fait rentrer Séguy plus tôt. Même s'il n'avait repris que le weekend d'avant, il aurait mieux fait que ce pauvre Descons qui a été catastrophique. Surtout avec une telle domination de nos avants.
En ce qui concerne Lagarde, je pense qu'il était crispé et a voulu trop bien faire. Ce jeune a des qualités indéniables mais le rôle de 15, hier soir, était trop lourd pour ses épaules.
 
Le gros positif qui efface tout le reste, c'est le bonus. Faut arrêter de se voir trop beaux. Des perfs comme celle contre Narbonne, on n'en sortira pas à chaque fois. Vu notre début de saison et les deux années précédentes, c'est plutôt ce match là qui fait office d'exception, plutôt que le contraire. Maintenant, on le sait, un objectif fort pour le reste de la saison est de ne plus perdre à domicile; c'est chose faite hier soir et le point de bonus, c'est du bonus. En l'écrivant, je me demande même s'ils ne l'ont pas appelé comme ça pour ça, tiens. Belles ou merdiques, les victoires sont bonnes à prendre. On peut difficilement tirer des conclusions des matchs tant il y a de l'inconstance dans cette équipe. Il faudrait inclure des paramètres auxquels on ne pense pas comme le repas de la veille, la phase lunaire, l'haleine du coach ou le déo des pompom girls... Avec cette USAP, on y perd son latin. Donc pour moi, tant qu'ils gagnent, ça me va et si en plus ils prennent un bonus, c'est byzance!
 
Retour
Haut