Si on regarde les titularisations, il n'y a aucune discussion sur Torfs : 21 fois titulaire en 12, 7 fois titulaire en 13.Torfs est un 12 et un bon 12, il n'y a aucun pb la dessus. Le staff pense comme moi? j'en suis pas sûr Cocagi a plus joué 13 que 12 (je crois). Notre agent du FSB Clément confirmera ou pas. L'association Torf 12 et 13 Cocagi a souffert. Je dis simplement que sur une compo optimale, je préfère Cocagi en 12, c'est tout! les avis divergent est là.
Cocagi, à l'USAP : 13 fois titulaire en 12, 10 fois titulaire en 13. Difficile de vraiment voir où le staff le préfère : l'an dernier, sur la phase retour, il y avait un véritable roulement entre Cocagi, Piukala, Mafi et il se trouvait une semaine en 12, une semaine en 13 et une semaine sur le banc. Cette saison, il joue essentiellement 12 (où il passe devant Torfs) car Piukala joue très peu.
Quant à l'association Torfs - Cocagi, beh figurez vous qu'elle n'a été alignée que deux fois ! Torfs en 12 et Cocagi en 13 les deux fois. C'était à Angoulême cette saison, au sein d'une équipe plus que remaniée et où Torfs avait cédé sa place à Lucas à la 33e ! La seconde fois, c'était pour la victoire contre Narbonne avant Noël. Je ne peux pas en dire plus pour les changements en cours de match. Il leur est arrivé de jouer ensemble mais avec un au poste d'ailier. Donc peut-être aussi un manque d'automatisme ?
Sinon sur ton message précédent, je suis 100% d'accord. Je l'avais déjà dit. On a l'impression sous prétexte qu'il viennent du même coin du monde qu'il faudrait mettre Piukala et Cocagi dans le même sac. Comme si en France, Bastareaud et Mermoz jouaient pareil. Cocagi est beaucoup plus dans la prise d'intervalle, l'évitement, le raffut, avec toujours la volonté de faire vivre la balle par des offloads où son physique lui permet de prendre le dessus sur ses adversaires.
Cette vidéo l'illustre parfaitement :