USAP : "Une saison au top", retrouvez ce samedi en kiosque notre hors-série de 56 pages consacré à l'épopée sang et or 2017-2018
L'Indépendant vous propose dès ce samedi de revivre l'épopée victorieuse des sang et or jusqu'en Top 14 grâce à un numéro hors-série de 56 pages revenant sur cette saison historique de l'USAP marquée par le titre de Pro D2 et la montée en Top 14.
Les plus belles photos, les articles les plus intéressants, les temps forts de la saison et de phases finales qui ont marqué Perpignan... L'Indépendant propose en kiosque de retrouver une sélection des meilleurs articles consacrés à l'USAP, champion de France de Pro D2 et qui a retrouvé le Top 14 après 4 ans passés en deuxième division.
Une succession de comptes-rendus, de portraits, d'infographie, d'analyses, de photos qui constituent l'album souvenir indispensable d'une saison inoubliables avec ses joies, ses exploits mais aussi ses peines. Un album souvenir indispensable.
En guise d'amuse-bouche, nous vous proposons, ci-dessous, l'édito du chef des sports de L'Indépendant qui ouvre ce hors-série disponible chez tous les marchands de journaux et en commande
ici.
Puisque donc, comme en 2009 avec le trio d’entraîneurs Brunel-Goutta-Azéma, il suffit d’une moustache (Christian Lanta) flanquée d’un gros (Perry Freshwater), d’un maigre (Patrick Arlettaz) et d’une joyeuse bande d’enragés pour devenir champion de France, savourons la fierté d’un succès qui fera date dans l’histoire centenaire de l’USAP.
Une nouvelle génération s’est levée en ce dimanche 6 mai 2018 et, avec elle, des milliers de supporteurs sang et or prêts à renouer un fil rompu depuis quatre ans. Du désamour né de la relégation en Pro D2 à la magnificence d’une remontée en Top 14 célébrée au pied du Castillet, la vénérable institution catalane s’est perdue plus d’une fois, mais la passion reste la plus forte.
Ici, ce n’est pas comme ailleurs
« Ici, ce n’est pas comme ailleurs », martèlent les anciennes gloires du club. Plus qu’un constat du cœur, une injonction à la famille usapiste, singularité unique en France. Parce que sportivement, culturellement, historiquement, et sociologiquement, l’USAP se confond avec son département, consubstantiel au(x) succès de l’équipe.
La catalanité, matraquée par-delà les Pyrénées, trouve dans la modernité de l’USAP sa force et une de ses plus belles incarnations. Mentons levés, torses bombés, les supporteurs vont pouvoir passer un été euphorique et éthéré, après avoir vécu l’acmé d’un titre ressuscitant de nobles ambitions. Désormais, le plus dur commence pour l’USAP.
Replacés sur la carte du Top 14, les sang et or auront pour mission de poursuivre l’aventure dignement. L’espoir est là. Le public de la Cathédrale aussi.