Top 14 - USAP : un seconde ligne anglais attendu
-
Will Witty joue à Exeter. MAXPPP - David Davies
Rugby à XV,
USAP,
Top 14,
Perpignan
Publié le 24/06/2022 à 18:24 , mis à jour à 18:29
L'Anglais Will Witty (27 ans, 1,98m, 118 kg) figure sur les tablettes de l'USAP qui a assuré son maintien en Top 14 le 12 juin 2022. Il porte les couleurs d'Exeter Chiefs.
La saison 2022-2023 a déjà commencé. Du moins en coulisses entre trois équipes qui seront sûrement à la lutte la saison prochaine pour éviter la relégation et l’access match. C’est au niveau des transferts que le match a débuté depuis quelques semaines.
L’USAP avait montré un intérêt pour recruter le centre fidjien de La Rochelle Riko Buliruarua (25 ans) mais c’est l’Aviron Bayonnais qui a su se montrer plus convaincant. 1-0 pour Bayonne. Et l’USAP qui égalise jeudi 23 juin 2022 avec la signature du pilier droit tongien Ma’afu Fia (32 ans) que convoitaient également le club basque et le CA Brive.
L’USAP pourrait accélérer en début de semaine prochaine avec l’annonce du recrutement d’un 3/4. Le nom du Toulonnais Dorian Laborde (25 ans), prêté cette saison par le Racing 92 au RCT, revient avec insistance. « Il fait partie des joueurs que nous suivons », a laconiquement commenté hier après-midi, Bruno Rolland, le directeur général de l’USAP qui a programmé une conférence de presse à Aimé-Giral. Elle se tiendra mercredi prochain, 29 juin, pour
« annoncer quelques nouvelles » (restructuration du staff technique et peut-être l’identité d’une recrue).
Selon nos informations, l’USAP serait sur le point d’obtenir un accord avec un Anglais, le seconde ligne d’Exeter Will Witty (27 ans,1,98 m, 118 kg), international U20 en 2015. Prudent, le directeur général de l’USAP confirme effectivement l’intérêt porté par le club catalan pour s’attacher les services.
« On s’est positionné sur lui ». Will Witty, encore sous contrat avec Exeter Chiefs, souhaite franchir la manche et tenter une première expérience en France. La piste du Samoan Sam Slade (24 ans) s’est refroidie. Ce qui était vrai il y a trois mois, ne l’est plus forcément aujourd’hui d’autant que Slade est encore sous contrat et que l’USAP n’a pas été plus loin dans les discussions.
Eric Dubuis (avec H.B.)