T'exagères, ils n'ont pas le même profil !Depuis 2 saisons Fa'anunu joue autant que Sione. Il a le profil annoncé d'un fiasco, espérons que ça ne sera pas le cas.
En milieu de saison la volonté affichée était de faire peu de renfort et très qualitatif, je crois qu'on aura peu de renforts c'est sûr, et pour la qualité il faudra vérifier...
Sione ne jouait pas ! En trois saisons, il n'avait été titularisé qu'à 1 seule reprise (Challenge). Fa'anunu, même s'il n'a pas beaucoup joué, a été titularisé à 7 reprises en deux ans. Sione a joué 444 mn en trois ans TCC. Fa'anunu a joué 758 mn en deux ans TCC. Sans parler que Fa'anunu continuait d'être appelé avec les Tonga même s'il n'a pas été sélectionné à la Coupe du monde (4 sélections en 2019).
D'un côté, t'as un espoir NZ qui n'a pas percé en Europe et ne jouait jamais. De l'autre, t'as un joueur qui a le profil d'un troisième pilier de Top 14 qui ne joue pas beaucoup mais qui apparait quand même de façon régulière ; international avec les Tonga ; puis surtout qui est déjà passé par la D2 où il était titulaire indiscutable (43 matchs en même pas deux saisons puisqu'il s'envole en cours de saison au CO) (date depuis laquelle il plait au staff, notamment à Freshwater).
Sans parler que nous sommes en D2, alors qu'avec Sione nous étions en Top 14. Autant je n'ai jamais cru en la réussite de Sione, autant je suis beaucoup plus confiant sur Fa'anunu.