• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Un Certain Sens Critique - Lindependant.fr

Ne pas oublier non plus qu'on débute la rencontre avec une équipe qui comptait quelques remplaçants habituellement.
Je pense notamment à la charnière. Et ce genre de compo d'entrée de match ne nous a pas toujours réussi (je pense à ce match à Béziers).
Ce n'est pas la seule raison, mais cela a compté dans la physionomie du match.

Maintenant, comme ça a été dit plus haut, on ne peut pas toujours mettre des piles à nos adversaires... et savoir 'gagner moche'.
C'est clair qu'on en revient toujours à cette question. Très peu de roulement en général et sur un match on te change plus de la moitié de l'équipe. Ca peut déséquilibrer en effet.

OCEAN
je respecte le point de vue de tout le monde.
je constate simplement que les envolées d'hier ne sont plus d'actualité.
à qui la faute je sais pas; moi j'évoque Carlisle + Ratini ok mais ce n'est certainement pas tout.
ce qui est sur c'est que nous avons besoin d'un ouverture de métier dans le club.
Peut-être aussi que le jeu de l'USAP est mieux décrypté.
Toutes les équipes qui viennent pour nous faire la guerre dans les rucks, qui nous coupent les extérieurs, qui nous font des mauls, etc. nous posent des problèmes.
A l'inverse, Aurillac qui est venu en proposant du jeu, ils sont repartis les valises pleines.
C'est à nous d'être plus patients dans un premier temps et ensuite d'ouvrir. Cela dit, on a un nombre de BO très important et on est la meilleure attaque du championnat...

OCEAN
je respecte le point de vue de tout le monde.
je constate simplement que les envolées d'hier ne sont plus d'actualité.
à qui la faute je sais pas; moi j'évoque Carlisle + Ratini ok mais ce n'est certainement pas tout.
ce qui est sur c'est que nous avons besoin d'un ouverture de métier dans le club.
Quelles envolées ? tu idéalises les match de l'an dernier, mais tu oublies les matchs minables à Albi et à Dax entr'autres.

@le capcinois , j'admire la constance de tes commentaires, c'est merveilleux de voir quelqu'un qui ne change pas .
On peut considérer cela, aussi , comme une qualité, saches le . :)

d'autant que l'an dernier, avec nos 3/4 qui "brillait tout feu tout flamme" avec le fabuleux Carlisle en 10, on a trouvé le moyen de perdre contre le 16° et contre le 15° (Albi et Dax) ce qui fait que nous finissons 7°, non qualifiés.

L'année dernière on prend aussi 9 points contre Béziers. Comparer des résultats contre des adversaires qui changent d'une saison à l'autre ça n'a pas grand sens. Par contre on peut comparer l'impression qu'une équipe donne sur le terrain . La fin de saison dernière et le début de cette saison étaient agréables à ce niveau là (au delà des points engrangés ou non). Depuis l'arrêt de Potgieter on joue un rugby pas terrible derrière. Par contre l'équipe a un plus gros mental que la saison dernière.

Si Carlisle était là maintenant, il serait numéro 3 derrière Selponi et derrière Séguy

Si tu le dis c'est certain!

Retour