Une chose qui "m'énerve" c'est de voir un mec comme Tauma
o qui touche pas un mot de Français et qui dit qu'il reste au club car il aime la région (****** je suis visionnaire ou j'ai les bonnes infos, car ça je l'avais déjà dit à certains en MP), et un mec comme MONSIEUR ION qui parle Français ( pourtant il est arrivé après Tauma
o), et qu'il dit que c'est sa faute si le club et descendu et qu'il va bosser pour que le club remonte car ça place est en Top14 (en gros il se sent coupable, ça change du Tongien)!
Si certains doutais encore de son engagement pour le club, vous avez la réponse! Ion sera sans doute notre meilleur pilar la saison prochaine, je prends les paris![/QUOTE]
'C'est rigolo ce type de commentaire sur tauma
o.....sûrement que tu es jamais sorti de Perpignan ? Cela fait 27 ans que je travaille a l'étranger ....j'ai du faire 6 ou 7 pays différents et des français qui refusaient d'apprendre la langue locale ou qui n'arrivaient pas a s'exprimer il y en avait un paquet plus un ....
la critique est toujours facile quant on reste dans son pays d'origine . Certains ont des facilités aux langues d'autres non..
je ne pense pas sur la saison 2013 que tauma
o a triché
je ne pense pas que la question tirée au hazard soit très intelligente surtout qu'il reste partant comme jocker en cas de blessure dans un autre club et donc que le fait de rester a Perpignan est un choix par défaut que tout le monde connaît.
Maintenant la vérité c'est le terrain et je suis certain qu'il n'aura pas besoin d'apprendre le français pour se faire respecter et comprendre ...je pense qu'il faudrait arrêter de le critiquer et de le montrer du doigt et plutôt se féliciter qu'il reste alors que bien des français même catalan, sont partis parler français ailleurs...donc pour moi et pour tous ceux qui sont restés ....chapeau bas !!