Articles de presse
Passe sa vie sur le forum
Trois jeunes Usapistes ont été inclus dans cette liste de joueurs à forts potentiels.
Lire la suite ...
Lire la suite ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Pour le coup j'ai l'impression que Randle et Montgaillard ont déjà un contrat espoir/pro car ils font parti des rares du clubs à être régulièrement appelés dans les équipes de France jeunes .Notons que Akato Fakatika , originaire de Wallis et Fotuna , a déjà 3 feuilles à son actif avec les pro pour 52 minutes a seulement 19 ans. Victor Montgaillard et le 3/4 Ethan Randle possèdent déjà un contrat espoirs-pro.
La formation de l'USAP encore une fois reconnue !
Je suis d'accord sur le principe de "verrouiller" des jeunes talents (nb : c'est aussi un moyen de récompenser leurs performances ). Par contre je me souviens pas que Rodor avait signé un contrat espoirs-pro. Il me semble qu'il est passé d'espoir, et après quelques prestations en pro le club l'a fait signer directement pro. Mais attention! Je suis pas sûr du tout. Ma mémoire me fait peut-être défaut.Pour le coup j'ai l'impression que Randle et Montgaillard ont déjà un contrat espoir/pro car ils font parti des rares du clubs à être régulièrement appelés dans les équipes de France jeunes .
Ça ressemble plus à un moyen de les "verrouiller " plus que des contrats de "récompense " comme ont eux les Roussel , Rodor et compagnie après avoir fait de nombreuses bonnes prestations en 1ere et en Espoir ( et à l'entraînement sûrement ).
C'est une liste de 46 joueurs. Donc c'est une belle récompense pour les joueurs et la formation mais ça reste toutefois inférieur aux mastodontes comme le Racing avec 5 joueurs, La Rochelle 5 joueurs, Clermont avec 6 joueurs, ou Toulouse 8 joueurs. Par contre en comparaison avec les clubs dont l'équipe pro est en ProD2 nous sommes loin devant puisque Grenoble, Vannes, Aix et Oyonnax comptent 1 représentant et Colomiers 2.C'est une liste de combien ? Si c'est très resserré c'est encore plus significatif. La bonne nouvelle c'est surtout d'avoir un 3, parce que bon les talons on peut faire une pause. Un 3/4 c'est très intéressant aussi, à part dubois ça fait un moment qu'on n'a pas sorti de joueurs capables d'évoluer en pro à haut niveau.
Ps : pour dubois faudra qu'il montre autre chose, l'année dernière une certaine tendance se dessinait pour dire qu on avait un kolbe roux à voir si ce n'est pas un J. Michel blond venitien ...