• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap-toulouse

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Ville
Paris / Barcarès
Appels rejetés pour les 2

http://www.lerugbynistere.fr/news/champions-cup-les-appels-du-stade-toulousain-pour-kaino-et-pointud-rejetes-2510181545.php

Champions Cup - Les appels du Stade Toulousain pour Kaino et Pointud rejetés

La Commission d’appel indépendante de l'ECPR a statué sur les suspensions des Toulousains Jerome Kaino et Lucas Pointud.
toulouse-fait-appel-de-la-suspension-de-jerome-kaino-19-10-18-8226.jpg

Le Stade Toulousain sera bien privé de son troisième ligne Jerome Kaino jusqu'au 2 décembre. L'appel du club français pour voir la sanction du Néo-Zélandais réduite ou au mieux annulée, a été rejeté par une commission indépendante. Le All Black est donc bien suspendu pendant cinq semaines pour un plaquage à l'épaule sur le centre de Bath Jamie Roberts lors de la première journée de Champions Cup.

Sanctionné d'un carton jaune lors du match (38e), il avait plaidé non coupable lors de son audience initiale. La Commission de discipline avait estimé qu'il avait commis un acte de jeu déloyal qui aurait mérité un carton rouge. Elle avait cependant retiré une semaine à sa suspension en prenant en compte la bonne conduite du joueur lors de l’audience.

En parallèle, la commission d'appel indépendante a aussi rejeté l'appel concernant Lucas Pointud. Cité par le commissaire à la citation à l'issue du match contre le club anglais, le talonneur avait écopé de quatre semaines de suspension pour avoir frappé le pilier de Bath Rugby, Nathan Catt, avec sa tête à la 50e minute. Pointud pourra donc rejouer à partir du lundi 26 novembre.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
bon.Sinon il y a aussi la possibilité que leur bus tombe en panne du coté de StGaudens
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
Sur ce type de match ... un certain derby ou un espèce de classico.... l ambiance du stade peut avoir son importance.
Je comptai sur la pression des pesages mais compte tenu de la météo annoncée on se mettra peut être à l abri ...
Il faudra chanter " MES FORT " !!!!
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 152
Réactions
7 224
Nos joueurs sont avertis que sur ce match il est interdit de prendre un carton jaune de type "******"? Ça pourrait aider.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 138
Réactions
5 434
Ville
x
unsafe%2F1200x630%2Fmedia.canal-plus.com%2Fwwwplus%2Fimage%2F1%2F10%2F14%2Fwm-6192899681-640x360.jpg
https://www.mycanal.fr/sport/late-r...aG1AY1J_DiHhaCqhdwd0q_tW8AJ9WRmHgpAIyMU5NCBAA
En cette saison 2000-2001, l'élite du rugby français était rassemblée en deux poules de dix équipes. Les quatre premiers de chaque groupe étaient qualifiés pour les quarts de finale et le Stade, deuxième du sien derrière Montferrand, avait gagné le droit de jouer à domicile face au troisième de la poule opposée, Perpignan.
Si les deux clubs avaient coutume de croiser le fer lors des divers matchs de championnat, il fallait remonter au 6 mai 1954 pour trouver trace d'une rencontre de phase finale les opposant. Ce jour-là, en huitième de finale, les Catalans s'étaient imposés 11 à 0.
Mais si les Rouge et Noir choisissent naturellement d'évoluer au Stadium ce 26 mai 2001, on ne peut pas dire que l'écrin habituellement dévolu aux footballeurs du TFC leur ait porté chance jusqu'ici : lors de cette même saison, ils y ont certes battu Cardiff, mais l'Ulster y a obtenu un match nul. Pire que tout, les Saracens, Montferrand et Colomiers y ont gagné !
Autant dire que personne ne pavoise à l'avance côté toulousain avant ce quart de finale. Le début du match, du reste, allait donner raison aux sceptiques. Bien mieux entrés dans le match, Perpignan mène 6-0 au bout de cinq minutes de jeu, grâce à deux coups de pied de Thierry Lacroix. A la pause, les visiteurs mènent 9 à 6.
Mais autant le début du premier acte avait été à l'avantage de l'USAP, autant l'entame du second allait être toulousaine. Bouilhou et Gabajosa marquaient tour à tour et le Stade prenait nettement l'avantage, 20 à 9. Thierry Lacroix, encore lui, permettait aux siens de recoller jusqu'à 20-15 mais les hommes de Novès, bien aidés par une conquête en touche irréprochable et un Delaigue formidable dans l'occupation du terrain, tenaient jusqu'au coup de sifflet final, magré des dernières minutes irrespirables.
Le Stade avait gagné le droit de rencontrer Castres en demi-finale.

La feuille de match :

A Toulouse (Stadium) - Stade Toulousain bat USAP 20 à 15 (mi-temps : 6-9)
Beau temps; belle pelouse; 30.000 spectateurs environ; arbitrage de M. Borréani
Pour le Stade Toulousain : 2 essais de Bouihou (44) et Garbajosa (47); 2 transformations et 2 pénalités (12, 23) de Marfaing.
Pour Perpignan : 5 pénalités de Lacroix (1, 5, 37, 70, 77).
Stade Toulousain : Jeanjean; Garbajosa (puis Ougier, 64), Desbrosse, Poitrenaud, Marfaing; (o) Delaigue, (m) Michalak; Labit, Pelous (cap), Bouilhou (puis Lacroix, 65); Gérard (puis Miorin, 69), Belot (puis Dispagne, 41); Tournaire (puis Califano, 78), Bru, Califano (puis Soulette, 52).
USAP: Cermeno; Sid, Plana, Whitford, Mc Donald; (o) Lacroix, (m) Basset; Goutta, Murphy, Deroeux (cap); Daniell (puis Olibeau, 55), Allub; Meya (puis Peillard, 62), Konieck, De Besombes (puis Mas, 66).
 
Dernière édition:

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
La météo locale annonce de la pluie ce n'est pas la meilleure des choses ni pour l'Usap ni pour Toulouse.
Qui doit jouer derrière surtout tenant compte de cette météo.
A mon avis des mecs qui ont du pied.
CQFD
 
Haut Bas