il faut etre prudent avant d avancer des « mérite de jouer » ou des « placards pour une passe », des interceptions tt le monde en a pris dans sa carrière (genre dupuy samedi, et c est pas un jeunot) le staff n est pas idiot, quand on voit jouer seguy on peut estimer que ce n est pas son jeu à la main son point faible.
Après si tu mets séguy c est forcément au détriment d un autre 10, est il meilleur que selponi pour assurer la conduite du jeu de l usap sur tte la saison ? ou que bélie qui lui a été relativement placardisé sur le premier bloc et qui a fait une bonne rentrée jeudi.
La réponse qu avait fait plana sur France bleu était honnete je trouve, en gros il n a pas fait un gros match mais il a le temps devant lui, il citait son exemple où il n avait plus vu la une pendant un an, c est la loi du sport de haut niveau. Rare sont ceux qui s installent dès leur premier match, faut se peler la place. Combien de temps à du attendre un type comme gely par exemple. Seguy s entraine avec la une, le staff le connait par cœur, qui plus est le staff vient de changer et arlettaz a dû l avoir chez les jeunes (ou ne pas etre trop loin), donc si gelez/lanta puis arlettaz qu on ne peut pas qualifier d « anti jeune local » font le choix de ne pas le l aligner on peut supposer qu ils ont de bonnes raisons et qu il ne se tire pas une balle dans le pied en affaiblissant leur équipe pour le plaisir. De plus contrairement à un pujol ou brazo par ex, seguy a la chance de jouer et de se montrer ts les dimanches, et en + son équipe tourne bien.
Ps : pour ruiz qui à 30 ans maintenant au final tte sa carrière s est faite dans un club d un niveau inférieur à celui de l usap, y rien de honteux d etre un joueur de D2 mais y a pas beaucoup de regret à avoir pour l usap.
Bosch est parti barré par meilleur que lui, il n avait pas le niveau à l époque, "on" s est croisé car on est descendu et que lui a progressé. il devrait pas etre loin de la D2 l année prochaine donc on le recroisera surement (sur les terrains ou mieux dans l’ascenseur !).