Et bien alors si il est dangereux,il doit étre sanctionné comme un geste dangereux,parce que l'arbitre n'est pas la pour faire de la psychanalyse.Volontaire,involontaire,mauvais reflexe?Le résultat est le méme...Un joueur bléssé indisponible pour au moins un match.Il me semble que l'équité voudrait que le joueur incriminé soit lui aussi privé d'un match non?on lui accorde déja le bénéfice du doute en ne le sanctionnant pas de 3 matchs comme c'est la régle habituellement quand il y a blessure...Et d'ailleurs a quoi bon convoquer dans ces conditions une commission de discipline?
Il devient dangereux
"image par image", seulement .
Pour
"tout joueur" qui veux se protéger avec l'épaule , la continuité du geste et de repousser l'adversaire après le choc .C'est ce geste complétement involontaire qu'est sanctionné et Pour moi, il devient dangereux seulement,
"image par image".
Pour moi , c'est juste le réflexe classique d'un type qui se protège de celui qui vient lui
"piquer" dans les côtelettes.
Cet incident arrivera tout le temps quand un mec viendra plaquer l'autre sans se baisser et à grande vitesse .
N'allons pas dire que c'est Parisse qui a planté son épaule dans la dent de Brazo puisque les images et la déclaration du
"presque sans une dent " dit le contraire .
En conclusion, Brazo se blesse tout seul .
Chacun le voit à sa façon .
Pour moi, pas de faute et la commission a aussi juger que non, donc ils ont eu raison de ne pas le sanctionner .