USAP- SALE - Challenge Cup : Deghmache veut en profiter
Performant depuis le début de saison, le demi de mêlée usapiste Sadek Deghmache devrait être titulaire vendredi contre Sale.
En trois saisons, le natif de Céret (23 ans, 1,76 m, 84 kg) a pris de l’épaisseur. Une quarantaine de matches de Pro D2 l’ont forgé ; ses sept premiers de Top 14 l’ont révélé. Malgré tout, il n'a que le 26e temps de jeu de l'effectif. "C’est comme ça, je ne peux rien dire. On est dans un collectif, on est là pour servir à l’équipe. Tout ce qui concerne le temps de jeu, ce n’est pas à moi de le gérer. Ce que je peux faire ce sont de bonnes performances, être patient en espérant que j’aie plus de temps de jeu au fur et à mesure de la saison".
Alors l'Europe lui permettra-t-elle d'exprimer un peu plus son talent au grand jour avec plus de temps de jeu. Alors, jouera, jouera pas ce vendredi ? Sadek Deghmache débutera en tant que titulaire et David Mélé sur le banc. L’ancien (bientôt 33 ans) prendra le relais du jeune (tout juste 23 ans) en deuxième mi-temps. « Ça va être une découverte, cette compétition, réagit Deghmache. Ce sera bien parce que c’est du rugby anglais, différent du Top 14. (...) Il va y avoir pas mal d’anciens coéquipiers, champions de France Espoirs (en 2017), qui vont jouer ce match-là. C’est forcément sympa de rejouer avec tout le monde et que des jeunes puissent montrer de quoi ils sont capables. Il y a de très bons éléments et c’est bien qu’ils aient leur chance. Moi, ça me permettra d’avoir du temps de jeu. »